Florent Pagny, cet amoureux du python

Florent Pagny fait sensation chaque semaine dans The Voice, la nouvelle émission de TF1. Pas pour sa voix de baryton, ni pour ses cheveux lisses et soyeux (quoiqu'il y aurait matière à commenter cette petite demi-queue), mais pour le festival de vestes qu'il dévoile à nos yeux ébahis.

Florent Pagny, cet amoureux du python

Florent Pagny est le seul intérêt de The Voice. C’est dit. Entre les futures grandes carrières des candidats éliminés et les poils qui se hérissent pour chaque gros plan sur une mâchoire beuglante, toute glotte dehors, les remarques du jury de TF1 sont aussi mordantes qu’un dimanche en compagnie de Michel Drucker.

Heureusement, Florent Pagny nous remue un peu le fessier dès qu’il apparaît à l’écran. Pas pour son sens de la répartie (aussi ridiculement gnangnan qu’une bande de Bisounours), mais pour son sens de l’esthétisme certain et ses choix vestimentaires sur le plateau chaque semaine. En particulier celui des vestes.

Un parcours vestimentaire semé d’embûches

Pour comprendre les choix de Florent aujourd’hui, un petit retour en arrière s’impose…
Petit blouson en cuir, boucles d’oreilles et look de loubard, dans les années 90, il passe plutôt inaperçu. Seule sa voix permet de le remarquer, mais niveau succès ce n’est pas encore ça. Il faudra attendre la révélation avec l’album Savoir aimer en 1997 pour que Florent opère un changement décisif : le blond peroxydé.

La grande loterie du look peut commencer. Tour à tour joueur de flûte de Pan sur la Cordillère des Andes, peintre latin excentrique ou protagoniste du Cinquième Élément de Luc Besson, Florent Pagny nous abandonne sur l’autoroute du style comme en témoignent quelques fans désarçonnés : « Florent Pagny a-t-il un look de plouc ?« .

Le chanteur viendra mettre un terme à tous cris ces SOS dans une interview vérité :

Chargement du lecteur...

Interview qui, par déduction, nous révèle que Florent fait des implants capillaires aujourd’hui.

Le néo-Florent Pagny : Florent du Bayou

Brushing impeccable ou demi-queue parfaitement lustrée, Florent Pagny s’illustre chaque samedi soir dans un nouveau personnage : Florent Crocodile Dundee. Pythons, alligators et varans passent sous sa machette pour devenir cuirasse.

Pour l’ouverture de The Voice, il choisit une veste en python noire et nous fait un magnifique quatre à la suite grâce à l’enregistrement des auditions découpées en quatre primes. Autant te dire que le styliste n’avait pas intérêt à foirer son coup.

Au moment où l’on commence à trouver le python commun, cinquième prime, nouvel enregistrement et le jury a enfin le droit de changer ses frusques. Florent monte d’un level et nous sort le serpent naturel (non teint) doublé d’une chemise hawaïenne au tie & dye douteux. Incroyable mais vrai, Florent a inventé le mélange de couleurs « caca d’oie ».

Photos : TF1

Fin des enregistrements, début des prestations live : Florent se doit désormais de sortir l’artillerie lourde. On s’attend à tout, surtout du lézard, et nous sommes servis. Florent trône sur son siège en tortue ninja.

Autant vous dire mon immense déception lorsque samedi dernier, il s’est pointé en veste velours satinée. Vu l’envol, je m’étais imaginé que Florent allait pourchasser toutes les bêtes les plus sauvages de la Nouvelle-Orléans pour venir nous enflammer chaque semaine avec un nouveau cadavre sur les épaules.

Florent, ce soir, ne me déçois pas.

Comment séduire Florent à un casting ?

Bon, c’est loupé pour cette saison. Mais un The Voice numéro 2 a été annoncé. Si ton look ne te servira à rien sur la première épreuve du ring, mieux vaut savoir comment amadouer le Florent si tu veux qu’il te garde dans sa team par la suite.

Évite de tuer du pur crotale, c’est dangereux pour la santé : le plastique fera illusion sous les feux des projecteurs pour une soirée.

Bracelet Missiessy – Compensée Naf Naf – Robe Ruby Rocks – Pochette French Connection – Sac Warehouse – Veste Vero Moda 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • No One Knows.
    No One Knows., Le 30 avril 2012 à 11h41

    J'aime bien la veste noire, je trouve que ça lui va bien. J'espère juste que ce soit de la fausse peau...
    Et puis il a les cheveux propres maintenant on dirait.
    En fait je le trouve sympa avec ses looks improbables, ça change.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)