Le fatkini, le nouveau maillot de bain grandes tailles

La blogueuse américaine Gabi Gregg a inventé un nouveau genre de maillot de bain grandes tailles : le fatkini ! Retour sur un phénomène qui cartonne aux États-Unis.

Le fatkini, le nouveau maillot de bain grandes tailles

Gabi Gregg est une blogueuse originaire de Detroit. Elle a créé son blog Gabifresh en 2008 à la fin de ses études en journalisme de mode pour traiter des sujets qui lui tiennent à coeur : mode, tendances et surtout le manque de diversité dans le secteur des grandes tailles. Gabi fait une taille 18 US (50 en France) et désespère car elle ne peut pas trouver facilement des vêtements originaux adaptés à son style et à ses formes.

Récemment, elle est partie à la recherche d’un nouveau maillot de bain, mais en vain : trop gainant ou ringardos, la blogeuse en a eu ras le bol de ne pas trouver son bonheur. C’est comme ça que lui est venue l’idée : si elle ne trouve pas le maillot de ses rêves, il ne lui reste qu’à l’inventer. Elle a créé le concept du fatkini : un joli bikini adapté aux filles rondes qui assument leurs formes et qui aiment la mode.

Pour commercialiser son fameux fatkini, Gabi s’est associée à la marque de maillots de bain Swimsuits for All, une compagnie américaine qui propose un très grand choix de modèles et surtout de tailles. Motif galaxie, imprimés graphiques et couleurs néons, sa mini collection propose des maillots colorés et originaux de la taille 10 (38) à la taille 24 (56) pour un prix moyen de $68,00 (51,00€). Pour info, le site propose des dizaines de maillots très jolis jusqu’à la taille 62.

Gabi et son nouveau bébé : le fatkini galaxy

Vous conviendrez que c’est quand même un peu plus funky.

Les Springbreakeuses taille 50 ça marche aussi !

Son succès a été tellement fulgurant que les modèles se sont presque tous vendus en quelques semaines à peine. Mais la blogueuse a annoncé que la marque était prête à renouveler l’expérience au plus vite.

À l’heure actuelle, le secteur du maillot de bain grandes tailles est encore peu développé et propose des modèles qui manquent cruellement d’originalité. Mais les marques prennent doucement conscience de la demande : H&M avait fait le premier pas en proposant une collection de maillots de bain + size du 44 au 54 avec la belle Jennie Runk comme égérie.

J’espère que l’initiative de Gabi et le buzz qu’elle a généré fera réagir les marques sur le marché des grandes tailles qui mérite bien un peu plus de diversité. Avec un peu de chance, la fatkini finira par débarquer bientôt sur le territoire français !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 61 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • For-rever
    For-rever, Le 9 juillet 2014 à 22h27

    retomber sur un article de madmoizelle à partir du huffingtonpost, c'est surprenant ^^

    (http://www.huffingtonpost.fr/jenny-trout/bikini-femmes-grosses_b_5563704.html)

Lire l'intégralité des 61 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)