« Evo Explores », le jeu gratuit qui redonne vie à « Monument Valley »

Internet, c'est aussi la magie des jeux gratuits totalement addictifs. Evo Explores est l'un d'eux, vous proposant de jouer avec les illusions d'optique.

Connaissez-vous Monument Valley ? Ce titre, disponible sur iOS et Android aux prix respectivement de 3 et 4€, avait pas mal remué le petit monde du jeu mobile. Et pour cause : une direction artistique originale, une ambiance captivante, et surtout un gameplay plutôt malin en faisaient un vrai chef d’oeuvre.

Si le jeu avait particulièrement marché, les joueurs et joueuses sont restés sur leur faim à la fin de l’aventure. Si c’est aussi votre cas, Libération a fait une petite trouvaille qui devrait vous plaire. Evo Explores est une sorte de prolongation du jeu, basée sur le même modèle. Son créateur, Tobeglad, a expliqué que son but était de proposer un prolongement de Monument Valley, comme un hommage.

Dans un univers entièrement composé de passerelles, on devra faire évoluer une créature perdue. Pour cela, la clef c’est l’illusion d’optique. En déplaçant le décor, on peut parvenir jusqu’à la fin de niveau.

imglise

On est d’accord, ça ressemble beaucoup.

Les mécaniques du jeu sont fascinantes et le rendent presque addictif. Et j’ajouterais une mention spéciale aux citations intercalées dans le jeu. Celle-ci par exemple m’a vraiment touchée alors je la partage avec vous.

« Même le plus grand des voyages commence par un premier pas. »

C’est cadeau. Pour jouer à Evo Explores c’est par là. Mais attention aux crampes de cerveau ! Je décline toutes responsabilités.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilasd
    Lilasd, Le 8 septembre 2016 à 13h21

    Si je peux me permettre, annoncer dans le titre un jeu "gratuit" qui en fait ne l'est pas du tout, c'est un peu mensonger, non ?
    Moi par exemple, j'imaginais qu'il était disponible gratuitement sur mobile ou tablette mais non, il est payant ! À moins d'installer un plug-in sur un site qui m'a l'air moyennement fiable... un peu déçue du coup.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)