El Ganso, une nouvelle marque espagnole à découvrir

El Ganso est une marque de prêt-à-porter espagnole à laquelle vous devez jeter un oeil si vous aimez le style rétro et preppy. Découverte.

El Ganso, une nouvelle marque espagnole à découvrir

El Ganso, l’oie donc en espagnol (tu t’en serais douté à la vue du logo), est une marque de prêt-à-porter preppy plutôt classique aux accents rétro. Basée à Madrid (27 boutiques dans toute l’Espagne), elle a un pied-à-terre à Paris dans le Marais (7, rue des Rosiers) mais dédié pour l’instant uniquement à la ligne Homme. Pour shopper la ligne Femme, il faut donc se rendre sur l‘e-shop.

Dans la collection Automne-Hiver 2011 2012 (actuellement en soldes), on retrouve des matières comme le tweed sur des manteaux inspirés des formes trench et militaires, mais aussi des pantalons droits et 3/4. Beaucoup de petites robes courtes, des vestes tailleurs style années 40 et des chemisiers à col lavallière.

Côté accessoires, c’est le même répertoire avec des sacs bowling, des petits escarpins bi-colores et même des nœud-papillons et bérets masculins. Dans une ambiance de collection très franco-italienne des années 40, ne manquent plus que le journal sous le bras et la vespa (il y a même des casques rétro).

Le Test

Pour nous rendre un peu compte de la qualité des vêtements, El Ganso nous a proposé de tester une robe et une paire chaussures. Revue en images !

La robe

J’ai d’abord été super surprise par l’épaisseur du tissu (55% de coton, 43% de polyester et 2% de lycra pour info). Elle tient chaud pour l’hiver il n’y a aucun souci là-dessus. Et détail appréciable, elle est doublée.

Le côté blogueuse mode d'Emilie

Les épaules sont légèrement froncées et le liseret beige en velours donne une très jolie touche graphique à la robe. Au dos, une large patte de boutonnage ajoute un clin d’oeil supplémentaire au style rétro.

Les chaussures

Aaaah, les chaussures ! De véritables chaussons, pour de vrai ! Le pied est impeccablement maintenu et le talon est à la hauteur parfaite : ni trop haut, ni trop petit pour convenir à la fois aux débutantes (demandez à Flo, elle les adore) et aux filles qui bougent toute la journée.

Niveau matière, elles sont en suédine et la doublure en laine en tartan est très jolie.

Verdict

Séparément chaque pièce peut être détournée et adaptée à son dressing ou à des looks plus actuels. Mais portées ensembles, comme une robe + une paire de chaussures et un manteau en tweed, c’est typiquement le genre de look preppy-chic assuré avec la touche qui fleure bon le rétro en plus.

Concernant les prix un peu élevés (la robe est soldée à 68€ et la paire de chaussures aussi), la qualité est au rendez-vous, donc rassurez-vous, vous investissez dans un vêtement ou un accessoire qui va durer (à moins que vous ne décidiez d’y mettre le feu). Tout en sachant que les frais de port sont gratuits à partir de 70€ d’achats et ce vers toutes les destinations.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Julielovesaccess
    Julielovesaccess, Le 1 février 2012 à 12h23

    Et bien ça tombe bien ! Je file sur Madrid dans 10 jours ! J'irai découvrir ça si ils ont des points de vente physiques !

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)