La nouvelle égérie d’American Apparel est un… paresseux !

American Apparel a décidé de choisir un mannequin un peu singulier en tant que nouvelle égérie, puisqu'il s'agit de Buttercup, un paresseux !

Après les différents scandales et le licenciement de son PDG et fondateur, la marque American Apparel est restée plus ou moins discrète. Mais la griffe revient sur le devant de la scène ce printemps, en « engageant » un mannequin bien singulier pour promouvoir ses collections de cette saison : Buttercup, un paresseux !

buttercup-american-apparel

Buttercup, qui a 23 ans et vient du Costa-Rica, pose de façon sexy pour le photographe de la marque, et marque surtout un tournant dans la stratégie publicitaire d’American Apparel, en pleine restructuration depuis que Dov Charney a « gentiment été remercié ».

À lire aussi : American Apparel se sépare de Dov Charney, son sulfureux PDG et fondateur

En effet, Paula Schneider, la nouvelle chef de publicité a récemment déclaré au magazine Business of Fashion que les campagnes de pub « n’avaient pas à  être aussi ouvertement sexuelles [que du temps de Dov Charney]. Il y a une façon de partager l’esprit pointu d’American Apparel sans que cela soit aussi sexualisé ».

Le shooting photo fait avec Buttercup montre donc la volonté de la griffe américaine de jouer sur la sympathie et l’originalité, plutôt que de continuer dans le trash et l’explicite !

À lire aussi : Jusqu’où peut aller American Apparel ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Firstnamelastname
    Firstnamelastname, Le 12 avril 2015 à 10h11

    JE FONDS.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)