La nouvelle eau nettoyante d’Avène, pour peaux grasses

Avène lance une eau nettoyante... destinée au peaux grasses mais sensibles. Un produit assez rare en parapharmacie, mais qui pourrait bien changer ta vie.

Souvent, les peaux grasses ou et/ou à imperfections ont un gros problème : elles ne sont pas reconnues comme sensibles. Autrement dit, dans l’inconscient collectif, une peau grasse (à problèmes ou non) se doit de passer sous une pierre ponce pour retrouver fraîcheur, douceur, et épiderme normalisé. Or, plus tu décapes, plus ta peau risque de faire sa crise de rébellion et fournir assez d’huile sur ton épiderme pour faire un fish and chips. C’est le serpent qui se mord la queue, en gros.

Pour le moment, niveau produit sans eau, les peaux grasses n’avaient que l’eau micellaire. C’est certes un bon produit, mais qui n’a pas de réelle action purifiante. Enfin, si vous prenez une eau micellaire « peaux sèches », vous n’allez pas vous retrouver avec 40 cratères sur le visage. Avène avait déjà sorti une lotion nettoyante pour peaux intolérantes (pour ne pas se laver à l’eau, donc), mais un peu « riche » pour les peaux à imperfections.

L’eau nettoyante Cleanance est, je trouve, plutôt bien pensée : c’est une eau qui permet de nettoyer la peau sans avoir à la passer sous le robinet, avec seulement un coton. Comme elle est destinée aux peaux grasses ou à imperfections, elle nettoie assez efficacement tout en ayant une action purifiante. Tu l’auras compris, c’est plutôt destiné à celles qui ont la peau grasse mais qui souffre avec un nettoyant à l’eau, ou encore pour les peaux acnéiques très fragilisées. Je l’ai testé sur ma face de frite et franchement, rien à redire : pas de boutons à signaler, une peau bien propre, le tout sans avoir l’impression que je me suis passé un coton de gras. Le format est assez maousse (expression désuète depuis 1997) : 400 ml, de quoi tenir un siège dans votre salle de bains jusqu’à la fin du monde.

Elle s’utilise donc en cas de routine sans eau, pour nettoyer la peau (le matin par exemple), ou ponctuellement quand il n’y a pas moyen de se nettoyer autrement. Pour terminer, je conseille toujours un petit pschitt d’eau thermale histoire d’enlever les tensio actifs (les nettoyants qui se trouvent dans le produit), et aussi parce que ça permet de n’avoir aucune sensation collante.

Le prix ? Raisonnable pour le format : une dizaine d’euros selon les parapharmacies.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Irina-
    Irina-, Le 8 octobre 2012 à 21h56

    Lotusse;3621607
    Oui, alors toi, tout le monde est au courant qu'il faut que tu finisses tes nettoyants visage, alors sors d'ici, hop, du balais ! :yawn:

    (oui, je suis le forum beauté en sous marin :ninja:)
    Oui je sors vite fait !
    Heureusement que vous êtes au courant :yawn: !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)