Le dressing room de la semaine : Wayzea

Accrochez-vous bien parce que cette semaine c'est la reine du bon goût, la superstar des dressing rooms qui va nous expliquer sa relation avec ses fringues... Je parle bien sûr de la fabuleuse Wayzea !

– Pourrais-tu te présenter ?
Oui ! Bonjour ! En vrai je m’appelle Mathilde, j’ai 22 ans et je rentre dans ma dernière année d’études : dans quelques mois, je serai officiellement psychologue, classe ! Je suis née à Reims, j’ai grandi en Picardie, ma ville de rentrée est placée sous le signe de l’incertitude (Lille, Paris, Amiens, les entretiens de sélection de M2 décideront pour moi) mais dès avril je pourrais commencer ma Vraie Vie : je m’installe à Bruxelles pour mon stage de fin d’études. Avis aux Madmoizelles belges ! Que rajouter ? Je passe la plupart de mon temps libre à Dublin, car mon copain y vit (et aussi pour Penneys, le Café en Seine et la mer, soyons honnêtes). J’aime vadrouiller et faire des choses avec mes petites mains : cuisine, déco, custo. Mais de la custo « à deux francs » comme je l’appelle, avec 3 boutons, de la colle et du ruban. J’ai un jumeau, j’aime glisser en chaussettes et je mange tous mes aliments par couche, en séparé, même la pizza, et même au resto, devant tout le monde, haha ! Ha, et j’adore les pignons de pin, j’m’en ferais péter le bide.

– Quelle est ta pièce préférée, et pourquoi ?
Mon vêtement préféré change dès qu’il y a du nouveau dans mon armoire. Je n’ai pas de coup de cœur Ad vitam aeternam (j’fais mon Roi Loth, t’as vu), je me sépare d’ailleurs régulièrement de quelques vêtements pour faire de la place et me racheter des choses à moindre frais. Quoi qu’il arrive, en ce moment ce serait ma robe de marin boutonnée sur le devant qui vient de Max C London, un jean slim Loïs tout ce qu’il y a de plus basique qui me sauve la mise souvent et puis mes bottines dorées La Redoute qui sont parfaites et me correspondent bien.

dressing room wayzea

– Quelle est ta dernière acquisition ? Était-ce un achat sage et réfléchi ou effectué sur un gros coup de tête ? Quel est ton budget fringues mensuel ?
Mes dernières acquisitions sont un haut à dentelle écru, une grosse bague nœud, un collier (nœud aussi) et des collants plumetis (nœuds aussi, heum). Et des collants violets, aussi. Le tout dégoté à Penneys (nom de Primark en Irlande) pour une vingtaine d’euros. Achats très réfléchis pour cause de budget en berne ! J’ai même reposé une jolie petite bague hibou au dernier moment histoire de limiter les frais. Et je regrette. Mes achats coup de tête sont pratiquement toujours des erreurs, c’est pourquoi je pratique l’essayage systématique, même en cas de file d’attente de 3 km aux cabines. Mon budget fringues mensuel se situe entre 30€ et 50€ par mois en moyenne. J’essaye de profiter de mes séjours en Irlande pour faire le plein de fringues pas chères, et je passe sur Belfast de temps en temps pour profiter du taux de la Livre. Je n’achète quasiment plus rien en France, les prix m’arrêtent direct dans mon élan et les collections manquent de funky !

dressing room wayzea

– Qu’est-ce qui influence ton style ? Comment le définis-tu ?
Mon style est enfantin-féminin je dirais. J’aime les choses qui me ramènent en enfance, les imprimés, les petits boutons, les cols, les manteaux en drap de laine, le velours,… Que je choisis dans des coupes féminines, principalement des robes courtes pour casser ce côté « sage ». J’aime le contraste qu’il y a entre les deux, et je joue beaucoup de ça dans la vie de tous les jours. Je porte pas mal de couleurs que je mixe avec du doré et des couleurs neutres comme le gris et le noir. C’est mon uniforme, ma solution de facilité, je sais que ça rendra toujours bien. Je pense quand même avoir une certaine aisance avec le mélange des matières, des imprimés et des couleurs, ça m’aide à ne pas faire (trop) d’erreurs d’association, ouf ! Mon péché mignon, ce sont les collants ! J’en ai une bonne quarantaine de paires, que j’achète le plus souvent chez Penneys, New Look ou Topshop.

dressing room wayzea

Ce qui m’influence le plus ce sont les gens dans la rue, principalement les irlandaises, qui ont un style vestimentaire assez proche de celui des britanniques. Elles osent, elles assument et ça me plait ! On est bien loin du classique chic parisien triste à mourir. Et puis les Madmoizelles m’inspirent beaucoup également, je suis toujours aux aguets quand Billy. ou Mona. postent dans le forum Mode ! Je ne suis pas tellement férue des blogs mode, mis à part celui de Valentine. Et enfin, mon propre corps influence mon style, forcément ! Je ne peux pas me permettre de tout porter juste parce que ça me plait. Par exemple, j’ai des jambes assez courtes et des genoux moches, donc je compense en portant du court : les gens sont plus occupés à savoir si on va finir par voir mes fesses qu’à regarder mes genoux.

– La pièce que tu ne porteras jamais mais que tu gardes « au cas où » ?
Mon jean témoin ! Je n’ai pas rentré mes fesses dedans depuis au moins deux ans, mais je le garde, pour qu’un jour j’annonce fièrement que je rentre à nouveau dedans… Et sinon, un tee-shirt Guinness, jamais porté, même comme pyjama, et qui a une valeur sentimentale.

– Quelle pièce te vois-tu encore porter dans 40 ans, et comment ?
Dans 40 ans, j’aurais 62 ans. Bim, dans ta face. Je n’ai aucune idée de la façon dont je pourrais me vêtir, je serai peut-être Mamie Wayzea d’ici là. Je pense que je pourrais encore porter mes gros bijoux clinquants en toc, je serai une mamie bling-bling, haha !

– Quelle est la pièce que tu voudrais chiper dans le dressing d’une autre mad ?
Je pourrais chiper un tas de truc dans les dressings des autres Mads ! Je ferais bien dressing commun avec Myllie par exemple. Et j’aimerais la robe en dentelle zippée de Nouméa et le gilet Gilles Dufour de Hipi59, avec sa rangée de boutons colorés !

– As-tu une bonne adresse à nous faire partager (une boutique ou un site en ligne) ?
Arnotts Project à Dublin, sur Henry Street, regorge de petites marques qui montent, comme on dit. Ce n’est pas encore trop cher et il y a un travail de sélection assez remarquable de la part du magasin, j’ai toujours envie de tout embarquer ! Et puis TK Maxx aussi, un magasin de dégriffés où il faut fouiller (j’aime fouiller). Pour les sites en ligne : Max C me faire toujours baver et puis TightsPlease pour les collants !

Wayzea avait également participé à La main dans le sac, vous vous souvenez ? Alors, que pensez-vous de son dressing ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 16 septembre 2010 à 10h26

    Ton dressing me fait baver on partage le même amour pour les collants. Un jour peut-être je daignerai remplir ma page de dressing-room :shifty: .

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)