La Développeuse du Dimanche lance son compte Tipeee !

La Développeuse du Dimanche, c'est cette youtubeuse pétillante qui tient un journal de bord en vidéo sur la création de son jeu. Et pour continuer ses activités, elle ouvre un compte Tipeee !

La Développeuse du Dimanche lance son compte Tipeee !

Vous souvenez-vous de la Développeuse du Dimanche ? Cette youtubeuse fort cool s’est donné pour but de réaliser un jeu vidéo toute seule avec ses propres compétences. Et elle en fait le carnet de bord sur YouTube ! Un dimanche sur deux, elle livre ses avancées, ses difficultés et ses victoires.

Chaque vidéo est centrée sur un aspect de la création (la musique, les graphismes…) : ça parle level design, code et compagnie, mais de façon hyper claire et pédagogique pour rester à la portée de tout le monde.

La Développeuse du Dimanche, une youtubeuse pleine de talents

En clair, c’est un concept vraiment passionnant à encourager. Avant de lancer son projet et sa chaîne YouTube, Lola (puisque c’est son nom), a travaillé dans plusieurs studios de jeux vidéo en tant que salariée. Aujourd’hui, elle mène même des formations pour enseigner la création vidéoludique.

Elle a désormais décidé de se consacrer à temps plein à son jeu, mais elle n’est pas payée pour ça.

La Développeuse du Dimanche a besoin de vous !

Lola a donc besoin de soutien pour continuer ses activités. Pour cela, elle a décidé de créer un compte Tipeee. Et elle vous explique tout ici !

Cette vidéo permet de comprendre un peu à quoi servira l’argent MAIS AUSSI d’avoir un aperçu de l’humour décapant de Lola. Parce que cette fille est vraiment drôle. À titre d’exemple, la mascotte de sa chaîne YouTube est un aspirateur.

Pour rappel, Tipeee est un site de financement participatif. Mais à l’inverse d’Ulule, il n’a pas de date limite : le créateur ou la créatrice recevra de l’argent de façon régulière, et vous pourrez contribuer quand vous voulez.

Pour donner un petit coup de main à la Développeuse du Dimanche, rendez-vous donc sur son compte Tipeee !

À lire aussi : Gameuse : les filles (aussi !) jouent aux jeux vidéo ! — La Petite Roberte

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!