David Bowie chante Blackstar, le générique de la nouvelle série Panthers de Canal+

David Bowie prête sa voix sur Blackstar, le générique de la nouvelle série Canal+, Panthers. Ecoutez.

C’est mystique, envoûtant et sombre… animal, et artistique. C’est la chanson Blackstar, de David Bowie, qui servira de générique à la nouvelle série Panthers, de Canal+, laquelle sortira le 26 octobre 2015.

Le réalisateur suédois, Johan Renck, explique avoir voulu utiliser le clip pour présenter un assemblage « d’images tirées de la série et de chimères issues des univers de Jérôme Bosch et Matthias Grunewald ». Le réalisateur et le chanteur britannique pop-rock ont d’abord discuté de la série, avant que la chanson Blackstar ne soit choisie pour être le générique de cette nouvelle série :

« J’ai montré à David Bowie les deux premiers épisodes, qui étaient alors inachevés, et il s’est montré très enthousiaste. Nous avons passé en revue les différents aspects de la série : l’intrigue, bien entendu, mais aussi les thèmes sous-jacents, tels que la culpabilité et les faiblesses des personnages. Nous avons discuté de la face sombre de l’Europe, et de la nature humaine, vue sous un angle biblique. Il m’a demandé s’il y avait d’autres choses à voir, et je lui ai montré la maquette que je venais de créer pour le générique d’ouverture […] C’est à ce moment-là qu’il a dit qu’il était partant, que tout s’articulait bien. Il m’a ensuite joué son nouveau titre BLACKSTAR. »

Panthers racontera, en six épisodes pour cette première saison, comment les Pink Panthers, un gang de braqueurs originaires des Balkans et tristement célèbre, réalisent le casse d’une bijouterie. Une traque remontant la piste des diamants s’engagera ensuite… pour en savoir plus, il faudra regarder la série qui sort donc le 26 octobre prochain !

À lire aussi : « Panthers », la nouvelle création originale de Canal+, a son teaser !

La série tente de dresser le portrait d’une Europe aux prises avec différentes formes de criminalité : trafiquants, fonctionnaires européens, criminels de guerre et banquiers de la City seront au rendez-vous. Tous les personnages y oscillent entre une envie de se tourner vers le bien, et une réalité qui les fait encore et toujours céder à la corruption et au vice…

Sachez que la série a été tournée à Belgrade, Londres et Marseille, et que vous y retrouverez Tahar Rahim, Samantha Morton, la star croate Goran Bogdan ainsi que John Hurt. En attendant, il faudra vous contenter de savourer ce petit bijou pour vos oreilles !

À lire aussi : La rentrée 2015 de Canal+ se dévoile, avec une nouvelle vidéo façon 8-bits

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire