Une créatrice paralysée dessine un jean pour personnes en fauteuil roulant

Par  |  | 3 Commentaires

Heidi McKenzie est une femme en fauteuil roulant qui a eu l'idée de concevoir des jeans modernes, jolis et pratiques pour les personnes dans la même situation qu'elle.

Une créatrice paralysée dessine un jean pour personnes en fauteuil roulant

Heidi McKenzie est en fauteuil roulant depuis un accident de voiture qui a eu lieu en 2007. Son quotidien et le fait que les vêtements ne sont pas toujours pratiques pour les gens paralysés lui ont donné une idée : dessiner des jeans jolis, confortables et pensés pour les personnes en fauteuil.C’est ainsi qu’elle a fondé Alter Ur Ego, une ligne bien plus moderne que la plupart des vêtements adaptés aux personnes en fauteuil, qui sont en grande partie destinés au troisième âge.

Elle a expliqué à Mashable comment ses projets de carrière ont changé quand elle a compris qu’elle pourrait faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant :

« À la base, je voulais avoir ma boutique, mais quand j’ai compris que je pouvais faire une différence directement en étant dans un fauteuil roulant et en dessinant des vêtements adaptés, j’étais déterminée à le faire. »

La marque propose des jeans cool et modernes avec des petits détails qui changent tout :

  • la taille plus haute dans le dos
  • une sangle à l’intérieur pour remonter le jean plus facilement
  • des poches accessibles
  • une ouverture pour le cathéter
  • une ceinture élastique.

creatrice-paralysee-jean-personnes-fauteuil-roulant jean

Comme on l’apprend sur le site d’Alter Ur Ego, cette ligne de jeans n’est que la première d’une longue liste de designs. Si tu souhaites aider à ce que cette première initiative voit le jour, tu peux participer au projet KickStarter de Heidi !


Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Fée débutante
    Fée débutante, Le 20 août 2015 à 17h18

    En fait "catheter" se traduit par "sonde" (urinaire en l’occurrence, ici).
    Effectivement, c'est plutôt bien pensé comme vêtement!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!