Six couples qui ont marqué l’histoire de la musique

Amour et mélodies font bon ménage dans les médias. Focus sur ces couples qui ont marqué l'histoire de la musique...

Six couples qui ont marqué l’histoire de la musique

Cet article a été écrit dans le cadre d’un partenariat commercial avec &H.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

L’amour, c’est un peu comme une harmonie de notes qui s’accordent entre elles… Et quand ça sonne faux, c’est le drame. Les couples se trahissent et se séparent.

Alors quand ces histoires réunissent des musicien•nes célèbres, leurs aventures se retrouvent exposées au grand jour, entre presse people, chansons d’amour et explosions de groupes.

Dans Leaving Amarillo, Dixie est violoniste dans un groupe qu’elle partage avec son frère Dallas et leur ami d’enfance Gavin dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours. Alors que le groupe commence à avoir du succès, la jeune fille a de plus en plus de mal à refréner ses sentiments. Mais une histoire d’amour pourrait faire voler en éclat la dynamique du groupe d’autant plus que depuis la mort de leurs parents, Dallas est sur-protecteur avec sa sœur…

leaving-amarillo

Qu’ils soient composés de rock stars internationales ou de petit•es chanteur•ses français•es que j’écoutais enfant, retour sur ces couples mythiques qui ont marqué, chacun à leur manière, l’histoire de la musique. 

big-chansons-amour-flippantes

Yoko Ono et John Lennon, le couple beaucoup trop passionnel

John et Yoko, c’est surtout l’une des passions amoureuses les plus connues : une rencontre en 1966 et un couple qui durera plus d’une décennie (avec une séparation d’un an en 1973) jusqu’à la mort du musicien en 1980 sous les yeux de sa compagne…

Un destin tragique lié à cette figure qui a été l’une des femmes de musicien les plus détestées de l’histoire. Omniprésente dans la vie et dans les œuvres de John Lennon, elle a souvent été accusée par certain•es d’être responsable de la fin des Beatles.

D’autres afficionados disent, eux, qu’elle a été une bouée de sauvetage pour John Lennon alors en perdition. Une chose est certaine : ce couple restera dans l’histoire comme l’un des couples mythiques du XXe siècle.

À lire aussi : Test – Quel Beatles es-tu ?

Courtney Love et Kurt Cobain, icônes grunge

Autre duo phare de l’histoire de la musique, Courtney Love et Kurt Cobain. Le couple s’est rencontré en 1991 et tout s’est enchaîné très vite. Courtney tombe enceinte, le couple se marie. L’union durera à peine deux ans et se terminera par la mort du chanteur de Nirvana. 

courtney-kurt

Tout comme Yoko, Courtney a été accusée d’avoir semé le trouble dans la vie de son mari et d’avoir profité de sa notoriété pour se faire connaître. Pire, certain•es l’accusent d’avoir planifié la mort de Kurt.

Vingt-deux ans plus tard, la théorie officielle reste le suicide.

À lire aussi : Nirvana, l’adolescence et moi

Britney Spears et Justin Timberlake, les ados qui m’ont vendu du rêve

Dans un registre bien plus léger que pour les deux couples précédents, Brit-Brit et Justin Timberlake, c’est un peu la love story de mon enfance. Ensemble depuis juin 1999 jusqu’en mars 2002, ce couple sent bon le swag des 90’s. Ils sont heureux, ils sont beaux, ils sont jeunes.

Sauf que le couple explose à cause des infidélités de Britney. Justin en sortira la chanson Cry Me A River et Britney la chanson Everytime. N’oublions pas que si les deux sont chanteurs, ce sont surtout des businessmen ultra entourés…

Pensée pour tout•es celles et ceux qui n’ont jamais su s’en remettre.

À lire aussi : Pourquoi Justin Timberlake doit sortir avec moi et pas avec Ashley Olsen

Queen B et Jay Z, les rois du monde

Si la musique était un royaume, ce couple en serait le roi. La légendaire Queen Beyoncé et la star Jay-Z sont ensemble depuis quatorze ans (L’ ÂGE DE NOS STAGIAIRES DE TROISIÈME).

Le couple a une fille, Blue Ivy, qui, en 2013, était classée bébé star le plus influent de la planète.

À lire aussi : Drunk In love, le single de Beyoncé en duo avec Jay-Z

Le couple s’est rencontré en 2002 lors d’une collaboration. Ils commencent par cacher leur idylle qui devient soudainement cramée par la terre entière quand ils sortent Crazy In Love. Depuis, il y a des rumeurs de tromperies et de séparation autour de leur couple qui semble pourtant perdurer sans problèmes.

À lire aussi : Beyoncé et Jay-Z, chauds du slip aux Grammy Awards 2014

t.A.T.u, le mensonge qui aura fait mouiller dans les chaumières

Lena Katina et Yulia Volkova sont les deux filles castées en 1999 pour faire partie d’un groupe pop. Avant même l’ère du put@clic, les producteurs ont tout compris et décident de faire croire au monde entier que les deux filles sont lesbiennes.

Dans leur premier clip, All the Things She Said, elles passent trois minutes à s’embrasser sous la pluie. Du buzz en veux-tu en voilà.

En 2003, un documentaire révèle que tout cela était faux et qu’elles sont en fait hétérosexuelles. Le groupe s’en remet et continue sa carrière avec des tubes comme All About Us.

Et puis en 2014, ça devient plus problématique quand Yulia, la brune, balance en interwiew le plus naturellement du monde des propos homophobes et sexistes.

« [Si mon fils était gay], je le condam­ne­rais, parce que je pense qu’un homme se doit d’être un vrai homme. Dieu a créé l’homme afin qu’il se repro­duise. C’est dans la nature des choses. Pour moi, l’homme est censé être un pilier, la force d’un foyer fami­lial. Je n’accep­te­rais pas que mon fils soit gay. »

Lorie et Billy Crawford puis Garou

Lorie a connu de nombreuses amours médiatisées mais celle qui m’a le plus marquée est celle avec Billy Crawford de 2002 à 2004. À l’époque, la chanteuse rythmait mes journées et ma chanson préférée parlait de lui.

Je parle ici de la peu connue : Baggy, bandana et poésie. Attention, nostalgie dans 3, 2, 1…

Malgré leur rupture, Lorie garde la positive attitude. Elle sort alors avec Kriss, l’un de ses danseurs avant de se poser avec Garou en 2007. Leur histoire se finit en 2010.

Depuis, la chanteuse semble avoir décidé d’en finir avec les chanteurs. Elle a passé deux ans avec l’acteur Philippe Bas et est aujourd’hui en couple avec un certain Alexis, homme d’affaire.

big-stars-annees-2000-4

Et pour toi, quels sont les couples qui ont marqué l’histoire de la musique ?

Leaving-Extrait2

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lueure
    Lueure, Le 3 mai 2016 à 14h35

    "Baggy, bandana et poésie" heu.. :shifty:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)