5 couleurs à tester ce printemps 2018 !

Ce printemps 2018 t'offre la possibilité de t'essayer à de nouvelles couleurs fraîches ! Leur feras-tu une place dans ton armoire ?

5 couleurs à tester ce printemps 2018 !

Les couleurs printanières, c’est globalement ce qui manque le plus à mon paysage encore trop blanc et gris de cette fin d’hiver difficile.

Heureusement, il existe les tendances de la saison printemps/été 2018, ces petites bulles de mode virevoltant autour de nous pour nous rappeler que les beaux jours ne sont jamais très loin.

Pour te faire du bien, je m’apprête donc à en exploser une et déverser sur toi un flot de couleurs printanières. Je pense sincèrement que tu devrais en essayer quelques-unes, comme ça, pour te marrer.

Crois-moi, tu pourrais bien être surpris·e !

Le vert sauge, une des couleurs du printemps 2018

Je t’en parlais dans les tendances déco Pinterest de cette année, le vert sauge est un essentiel de la saison. Pour moi, il entre dans toute cette vibe japonaise, minimaliste, naturelle.

Pour tout te dire, il s’agit d’un de mes coups de coeurs du printemps. Il ira très bien avec des tons de terre (ocre, terre de sienne, brique) mais aussi du grège, du noir ou encore du bleu marine.

Du jaune pastel pour ce printemps 2018

J’adore le jaune citron en touche, mais il peut être très compliqué à porter selon les carnations de peau. Le jaune de cette saison est beaucoup plus doux.

Littéralement désigné comme le nouveau millennial pink, ce jaune n’a pas fini de te surprendre tant il est versatile.

En effet, tu peux aussi bien le porter façon sportswear qu’avec des déclinaisons de tons pastel pour un look guimauve (ça sonne péjoratif mais moi j’adore les mélanges de tons pastel entre le vert amande, le jaune et le rose).

vêtements jaune pâle

Du bleu layette comme le ciel de ce printemps 2018

Le bleu layette, c’est ce bleu doux qu’on retrouve beaucoup sur les vêtements des nourrissons.

Pas question pour autant qu’il leur soit réservé, tu peux même le mixer avec des toutes petites touches de fuchsia ou encore du jaune ou même du gris.

vêtements bleu clair

Le lilas, une des couleurs du printemps 2018

Tandis que l’ultra-violet s’installait trank-chill comme LA couleur Pantone de 2018, une de ses cousines débarque ce printemps, version lilas sensiblement plus douce.

Comme la fleur, le lilas peut être un peu plus rose ou un peu plus bleu et tirer vers le lavande.

vêtements lilas

Du rouge partout au printemps 2018

Le rouge de ce printemps/été sera franc ou il ne sera pas ! Un vrai rouge cerise, en total look ou juste sur tes lèvres. Je suis tellement saucée par cette couleur que je lui ai consacré des Hits de la Fauchée !

vêtements rouge cerise

Voilà les cinq stars de la saison ! Parmi toutes ces couleurs que je viens de te présenter, laquelle te fait le plus envie ? Pour quelles raisons ?

À lire aussi : Get the Look fleuri, de la tête aux pieds, pour la Grosse Teuf du 23 mars !

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Elise S.
    Elise S., Le 21 mars 2018 à 18h16

    @Erinnern merci merci <3

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!