Live now
Live now
Masquer
tendances-deco-2018-pinterest

Les tendances Pinterest te prévoient une déco audacieuse pour 2018 !

La décoration version 2018 est tout sauf ennuyeuse, et c’est Pinterest qui le dit ! Au programme, des flashs de couleurs et des motifs super graphiques !

La fin de l’année peut être badante, mais je préfère me réjouir de ce que va nous réserver 2018 !

Heureusement, c’est surtout l’heure de lire les tendances prédites par les grands sites et ça permet déjà d’avoir plein d’idées.

Comme pour la nourriture, le réseau social Pinterest a partagé ses différentes prédictions sur son blog côté déco, et je viens t’apporter ce qu’il a vu dans sa boule de cristal.

Épate la galerie avec un plafond impressionnant

Créer un « cinquième mur » extrêmement stylé peut être une façon de rendre sa maison trendy. Le mieux c’est d’investir dans un motif qui claque.

Après si tu es une personne talentueuse et armée de patience, tu peux peindre l’équivalent de la chapelle Sixtine ou le bouli de Jon Snow, selon tes centres d’intérêts et ce que tu as envie de mater avant de t’endormir.

Transforme ta salle de bain en spa

Gros engouement pour tout ce qui va donner à ta salle de bain des allures de spa et de temple du bien-être. D’ailleurs si tu aimes le rotin ou le bois, c’est le moment et la pièce où te faire plaisir !

Le Terrazzo pour la déco 2018

Le Terrazzo, dont a vu le retour cette année, sera toujours bien là en 2018 et je m’en réjouis car j’adore ça !

C’est un matériau constitué de fragments de pierres naturelles et de marbre colorés agglomérés à du ciment. Son côté très esthétique se traduit sous toutes les formes, même simplement en motifs.

À toi de voir jusqu’où tu veux aller…

La couleur sauge en déco 2018

L’Ultra Violet n’est pas la seule couleur qui marquera 2018. Le vert sauge est présenté par Pinterest comme « la nouvelle couleur neutre ». Ça change du « taupe » dont personnellement je ne peux plus entendre parler.

Du mobilier graphique grâce à la marqueterie

J’en apprends tous les jours et je découvre la marqueterie à base d’incrustation à l’os (ou en nacre) de type caspienne. Son point fort c’est le côté extrêmement graphique et géométrique contrasté ou en fleurs noires et blanches.

Bien sûr, c’est ici l’esthétique qui prime avant la technique, et j’espère qu’il y aura des versions sans les matériaux traditionnels !

Vois les choses en grand

Pour ton chez toi, Pinterest te propose de dire adieu aux murs blancs et de te concentrer sur un mur que tu vas flanquer d’une immense photo, d’une composition perso, de papier peint ou d’un poster gigantesque.

Chevrons à tous les étages

Sur le parquet, sur les plafonds, les murs, et même sur les vêtements (le prince de Galles à du soucis à se faire).

On le trouve en monochrome…

…Ou bicolore.

Et même dans des créations culinaires !

Le métallique toujours dans les bacs

Je pense que ton oeil de lynx l’a bien capté, cette année le métallique n’a jamais été aussi présent, sur les vêtements, le maquillage et bien sûr la déco, notamment couleur or rose et cuivre.

2018 lui sera toujours fidèle, mais en mélangeant cette fois les finis (mats, brillants, bruts) et pourquoi pas en les mixant carrément entre eux.

Le faux philodendron est détrôné

La monstera ou faux philodendron est LA plante qui a marqué 2017. On a vu ses feuilles partout en déco, sur des coussins, des tapis, des pochettes…

Elle sera toujours présente mais de manière moins marquée… Pour les fans de plantes d’intérieur, Pinterest prévoit une nouvelle passion, celle des marantes.

Et une hype pour tout ce qui sera encore une fois très graphique et colorée.

Je trouve ces tendances TRÈS réjouissantes, tout à fait dans mes bails ! Et toi, qu’est ce qui tu as envie de reproduire chez toi ?

À lire aussi : Dans l’appart de Manahé, en plein cœur de Boulbi !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

2
Avatar de Lilyumina
21 janvier 2018 à 21h01
Lilyumina
C'est des tendances Pinterest mais toutes les images proviennent d'Instragram. Je ???

Beh oui, elles sont où les épingles Pinterest ?
C'est le troisième article que je lis de Madmoizelle aujourd'hui qui a un titre plus ou moins trompeur.
Y a pas affaire d'Etat et c'est peut-être une petite erreur, mais bon, la déception, quoi x)
0
Voir les 2 commentaires

La société s'écrit au féminin