Quel est le plus beau compliment que tu as reçu ? – La Question Reddit

Par  |  | 117 Commentaires

Installe-toi confortablement et repense aux meilleurs compliments que l'on t'a un jour adressés. Parce que c'est bien aussi de se souvenir du positif pour repartir du bon pied !

Quel est le plus beau compliment que tu as reçu ? – La Question Reddit

En ce début de semaine, j’ai bien envie que nous nous concentrions sur tout le positif qu’il y autour de nous et que l’on partage de belles histoires. Et les compliments, eh bien, ça fait toujours plaisir… alors ne nous privons pas !

Je ne sais pas si vous avez remarqué d’ailleurs mais les filles reçoivent généralement des compliments sur leur physique et les garçons sur leurs capacités. Mais je pense que je ne vous l’apprends pas en fait… Du coup, regardons ce qu’ont répondu les Redditors et puis n’hésitons plus à dire à nos proches tout le bien que nous pensons d’eux et elles, quelque soit leur genre !

À lire aussi : L’éMymyssion — Les complexes masculins

Des compliments dissimulés

reddit3-compliment-father

« Tu es exactement comme ton père » — ce n’était pas censé être un compliment à ce moment là mais je l’ai absolument pris comme tel :)

De belles histoires

reddit3-compliment-teacher

J’ai croisé mon institutrice de CM2 à mes 21 ans. C’était ma prof préférée et on s’était très bien entendues. Elle était accompagnée par sa fille de 5 ans. Elle m’a dit son prénom… et c’était mon prénom. Elle m’a expliqué que je lui avais fait une telle impression quand j’étais son élève qu’elle s’est dit que j’étais ce qu’une petite fille devait être.

reddit3-compliment-talk

Mes parents me disaient toujours : « tu parles trop, personne ne veut t’entendre parler », et autres propos méchants à propos de mes bavardages et de ma tendance à décrire avec excès ou expliquer des concepts. Quand j’ai eu 29 ans, mon patron m’a dit « Tu es si doué•e pour parler, tu as une capacité innée à expliquer des concepts et à articuler ta pensée. Tu devrais devenir mon/ma directeur•rice de formation ». Toute ma vie j’avais été embarassé•e par la façon dont je parlais/expliquais les choses, jusqu’à ce que mon bosse mentionne que cette particularité était en fait un talent ! Ça a changé toute ma carrière et je suis devenu•e intervernant•e. Maintenant, quand je réfléchis à ce que je suis, je me dis « Je suis un•e orateur•rice talentueux•se » et non « Je parle trop ».

À lire aussi : Comment est-ce que tes parents t’ont « bousillée » ? — La Question Reddit

reddit3-compliment-autism

Ma petite copine actuelle a écrit un paragraphe entier décrivant toutes les petites bizarreries qu’elle aimait à propos de moi (certaines liées à mon autisme) et à quel point je valais tellement plus que ce que je pensais pendant toutes ces années. Après avoir été harcelé et poussé au bord de la tentative de suicide à cause de mon autisme, son message m’a littéralement fait pleurer : j’ai vu que quelqu’un était finalement capable de passer au-delà et de m’aimer pour ce que je suis, avec mes défauts et tout le reste.

À lire aussi : Je suis en couple avec un Asperger – Témoignage

Reddit restera Reddit

reddit3-compliment-imagination

« J’adore ton imagination »
Je souris encore en y repensant

Quand ton imagination se complimente elle-même…

Et toi, quel a été ton plus beau compliment ? Est-ce que tu en dis souvent aux gens que tu aimes ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Amy

Amy est la gardienne du sacro-saint forum, du Snapchat et de l’Instagram. Son règne s’étend au-delà de l’Internet tant son influence et sa justesse sont louées parmi les Hommes. Sinon elle adore le cinéma mais pas les trucs qui viennent de la mer. Sauf le saumon. Le saumon c’est bon.


Tous ses articles

Commentaires
  • LilMissSunshine974
    LilMissSunshine974, Le 19 juin 2017 à 9h25

    Ooh C est trop chouette à lire! Je réalise qu'on reste plus souvent focalisé sur les critiques que l'on reçoit, surtout quand on est comme moi: je suis toujours gênée quand on me fait un compliment :red: (petit problème de confiance en soi maybe?)
    Récemment, je discutais avec une amie, et je disais en parlant d'une autre amie, que c'était le genre de personne à qui on pouvait confier son enfant les yeux fermés. Et mon amie m'a répondu "ben non, moi je le confierai plutôt à toi". Sachant que je n'ai pas encore d'enfants, mais que elle oui, et que j'ai pas L'impression d'être toujours très dégourdie avec les bébés surtout, Ca m'a fait super plaisir :)
    Dans un autre registre, quelqu'un m'a dit un jour:

    Spoiler
    Bref... Faisons nous des compliments, ça fait du bien au coeur et à l'âme ! :calin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!