Collection Etam Lingerie Printemps Eté 2010

Cette semaine s’est tenu au Ritz, en pleine fashion week, le défilé évènement Printemps Eté 2010 d’Etam Lingerie, l’occasion pour moi de me plonger dans cette nouvelle collection et de t’en dire du bien (et contrairement aux apparences, personne ne m’a encouragé à faire cet article  – cf. habillage de la home par Etam depuis […]

Collection Etam Lingerie Printemps Eté 2010

Cette semaine s’est tenu au Ritz, en pleine fashion week, le défilé évènement Printemps Eté 2010 d’Etam Lingerie, l’occasion pour moi de me plonger dans cette nouvelle collection et de t’en dire du bien (et contrairement aux apparences, personne ne m’a encouragé à faire cet article  – cf. habillage de la home par Etam depuis quelques jours).

Etam a frappé fort : pour la nouvelle saison, la marque a investi l’un des plus beaux palaces parisiens et a retransmis en direct sur le web son défilé. La formule « lingerie + petits prix = grand show » fait évidemment penser à Victoria’s Secret, le leader outre-atlantique qui me donne régulièrement envie de déménager à New York et/ou de me faire greffer une paire d’ailes géantes en plumes d’autruche dans le dos. Bref. La comparaison s’arrête là car chez Etam le défilé s’est concentré sur l’essentiel : les vêtements. Et ça tombe plutôt bien car ce que nous réserve Etam pour le printemps prochain n’est pas du tout vilain.

Il y a beaucoup de couleurs (du jaune, du pêche, du rose, du violet, du bleu…), des petites culottes taille basse qui vont bien, d’adorables soutien-gorges triangles, des jupettes, des jarretelles, des volants, des nœuds plats et de la fine dentelle. C’est clair, la marque a fait un effort pour rendre sa collection plus jeune et plus créative même si on peut regretter les gainettes pas franchement réussies, l’absence de soutien-gorge bustier, serre-taille ou choix de body. Pour ma part, je retiens particulièrement les gros nœuds des jarretelles « Poétique », la délicate dentelle de la ligne « Interdit » et la série de petites culottes sérigraphiées « Lily ».

Côté plage enfin, moins de surprises avec des thèmes plutôt classiques et attendus : noir et blanc graphique, rayures nautiques, motifs psyché,… Etam s’en sortira heureusement très bien grâce à Natalia Vadianova qui poursuit son travail et propose pour cet été de très désirables maillots de bains : trikini « Romy » inspiration ethnique et bikini noir « Jane » à sequins. Je les veux déjà.

Et toi, as-tu suivi ce fameux défilé Etam ? Que penses-tu de cette collection ? Des modèles te plaisent-ils en particulier ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Carmouille
    Carmouille, Le 1 février 2010 à 15h14

    Whaaaa !

    Pour une fois j'adore ! Les modèles sont vraiment très sympa, sexy et mignon à la fois. J'aime particulièrement le modèle cinéma et le modèle de natalia vodianova avec les cerises. Je crois que je vais m'acheter le maillot de bain smoké multicouleurs... A suivre... :cupidon:

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)