Chargez votre téléphone en faisant du vélo grâce à l’invention d’un adolescent roumain

Charger son téléphone tout en faisant du vélo, c'est possible pour quelques euros grâce à l'ingénieuse invention d'un adolescent roumain !

Thomas a 16 ans, vit en Roumanie, et a deux passions : le cyclisme et l’électronique. C’est en constatant que son téléphone avait tendance à rendre l’âme pendant de longues balades dans la nature qu’il a décidé d’allier l’utile à l’agréable…

En utilisant un ventilateur de PC transformé en turbine, il a réussi, avec quelques pièces et des outils faciles d’accès, à créer un moyen tout simple de convertir l’énergie produite par la vitesse pour charger son téléphone. De tels gadgets sont déjà disponibles à la vente mais à un prix assez prohibitif, alors que Thomas n’en a eu que pour quelques euros.

velo-chargeur-telephone

Si le projet vous intéresse et que vous lisez l’anglais, Thomas a détaillé toute la marche à suivre sur Instructables, une vraie mine d’or pour tou•te•s les fondu•e•s de bricolage et de DIY. Bien sûr, sa turbine ne va pas charger votre téléphone à la vitesse de l’éclair ni canaliser 100% de l’énergie procurée par vos mollets vigoureux, mais ça dépanne, et ça recycle des pièces qui auraient peut-être fini à la casse !

Dire qu’à 16 ans, j’étais plus occupée à tenter de deviner la fin de LOST qu’à inventer des trucs…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sassegra
    Sassegra, Le 10 mai 2015 à 18h45

    Tellement intelligent. Et altruiste, il partage sur Instructable ! Je vais tenter de le fabriquer un de ces 4. :nod:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)