Carré Viiip s’arrête : TF1 déprogramme le jeu faute d’audience

Ceci n’est pas un poisson d’avril de la part de TF1, ou en tout cas un très mauvais concours de circonstances : la chaine a annoncé hier soir via un communiqué de presse que son nouveau programme de télé-réalité Carré Viiip serait déprogrammé dès le lendemain. Plusieurs raisons à ceci. La plus technique : l’audience […]

Ceci n’est pas un poisson d’avril de la part de TF1, ou en tout cas un très mauvais concours de circonstances : la chaine a annoncé hier soir via un communiqué de presse que son nouveau programme de télé-réalité Carré Viiip serait déprogrammé dès le lendemain. Plusieurs raisons à ceci.

  • La plus technique : l’audience enregistrée par les quotidiennes (à peine 12,7% de part d’audience pour celle d’avant-hier) et les primes (relégués en 3ème partie de soirée) était archi-pourrie.
  • Ensuite, les attaques vis-à-vis du concept en lui-même n’ont pas attendu très longtemps pour sortir, notamment au CSA. Cela a même valu la démission de Michèle Cotta, qui ne cautionnait pas le principe du jeu -la course pure et dure à la célébrité-, de son poste au sein de la société Endemol (productrice de Carré Viiip).
  • Les règles du jeu, à base de termes très bizarres (comme le viiipomètre) et de rituels ridicules (le miroir devant lequel il faut dire une formule magique) étaient certainement beaucoup trop complexes pour une simple télé-réalité.

Même si tous les ingrédients étaient a priori présents (anciennes personnalités reconnues de la télé-réalité, villa luxueuse, moments hot avec Cindy et Giuseppe, instant ragots et prises de tête), la sauce n’a pas pris. Too much tout ça ? Oui, assurément. Alors que TF1 misait sur l’humour et la dérision en engageant des participants tête-à-claques et imbus de leur personne, c’est tout le contraire qui s’est passé : on avait juste l’impression d’avoir devant nous des gamins paumés sans talent ni personnalité à la recherche d’un petit bout de célébrité éphémère.

Les participants ont été informés hier soir de la fin du programme (évidement ils ont cru à un poisson d’avril, normal) et ont été autorisés pour la plupart à passer une dernière nuit dans la carré avant de sortir aujourd’hui. Pour les provinciaux, ils sortiront demain, le temps pour TF1 de leur payer un aller simple pour retrouver leurs familles.

A partir de ce soir à la place de la quotidienne, vous aurez droit à une 2873ème rediffusion des épisodes des Experts :  Miami. Et à la place du prime de ce soir… Ça sera Confessions Intimes ! Reste à savoir si c’est mieux ou pire qu’un prime de Carré Viiip…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 47 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Domé
    Domé, Le 7 avril 2011 à 3h16

    Lady Von Duck;2150548
    Je te trouve bien agressive >>"

    Ce que je voulais dire c'est que quand je suis d'humeur à mater une bonne grosse télé réalité, je sais que de toute façon je ne ferais rien de bien intelligent à la place. Au contraire de CSI. Pourquoi je ne vais pas m'abreuver d'autres programmes putassiers ? Parce que ça ne m'intéresse pas trop à vrai dire. Pour tout dire je ne regarde que Secret story depuis 2 éditions parce que j'aime bien la manière dont c'est scénarisé. Sinon tout le reste me fait vite chier. Pour carré viiip l'accroche me semblait plus trash que d'habitude et ça m'a bien plu. Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'une télé réalité n'est pas une série, une bonne télé réalité est scénarisée et montée comme une série

    Je ne dis pas que j'apprends avec ss ou cv, mais je ne trouve pas le programme moins débilitant ou trash que CSI. Différent mais pas forcément moins bien ou moins intelligent.

    Pour ce qui est de zapper ne t'inquiètes pas je ne m'en prive pas, (d'ailleurs je regarde très peu la télé sur ma télé), je disais juste que je trouve un peu ambivalent de se satisfaire de la programmation de CSI à l'heure de carré viiip alors même que cette série est d'une originalité et d'une qualité très moyenne, ou disons plutôt d'une qualité industrielle. Et qu'elle est rediffusée en boucle depuis je ne sais combien de temps. Ok c'est une valeur sure n'empêche que les épisodes font moins d'audience que Carré viiip


    Je ne le fais pas le moins du monde mais je ne regarde pas un programme plutôt qu'un autre parce que les gens dans le poste ont fourni plus de travail que ceux en face
    Ah oui, je comprend mieux, désolée pour le quiproquo et merci pour tes lumières.

Lire l'intégralité des 47 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)