Un ouvrage inédit de Bukowski chez 13e Note éditions

Shakespeare n'a jamais fait ça, c'est un carnet de route inédit publié dès à présent aux éditions 13e Note Éditions. Charles Bukowski y raconte son voyage en Europe, passant par la France et l'Allemagne...

Charles Bukowski est l’auteur de très nombreux livres, aussi bien des romans que des poèmes. Ce dernier ouvrage, Shakespeare n’a jamais fait ça, est plutôt un carnet de route, de notes écrites par Bukowski à propos de son périple promotionnel en Europe. De Paris, il ne gardera pas beaucoup de points positifs… Tout le monde se souvient d’ailleurs de son esclandre sur le plateau d’Apostrophes, présenté alors par Bernard Pivot. Celles qui cherchent des détails croustillants sur cette anecdote peuvent passer leur chemin : l’auteur passe rapidement ce fait.

Chargement du lecteur...

Du sud de la France, il ne gardera pas non plus un souvenir très glorieux. Pour lui, la France n’est pas vraiment à la hauteur de sa réputation. Son voyage continue en Allemagne, où sont organisées des lectures publiques. Il retrouvera également son oncle, ainsi que des amis du monde artistique.

Ce livre est un vrai trésor pour les fans : de nombreuses photos en noir et blanc ponctuent les parties, et le lecteur est directement plongé dans les sentiments de l’auteur. L’occasion de comprendre parfois, au détour d’une phrase, ce qui unissait Charles Bukowski à Linda Lee, sa seconde épouse et muse. Ce qui motive son écriture. On en apprend plus également, sans misérabilisme aucun, sur son addiction à l’alcool.

De quoi (re)découvrir un auteur surnommé « le vieux dégueulasse », qui fait preuve d’un peu plus d’humanité qu’on ne lui en prête. Ce livre est disponible dès à présent en librairie, aux éditions 13 note, pour 19€50.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire