Trois blogs DIY à découvrir pour activer tes petits doigts

Tu ne sais pas quoi faire de tes dix doigts chaque dimanche après-midi ? Voici trois blogs DIY qui vont te donner joie, allégresse et plein d'idées pour meubler ta journée !

Trois blogs DIY à découvrir pour activer tes petits doigts

Pour les cadeaux, pour les sous ou tout simplement pour se détendre, le Do It Yourself, c’est une de mes lubies du Net. Pouvoir créer mes propres décos avec trois fois rien me met tellement en joie que je peux passer des HEURES à errer sur l’Internet mondial en quête de LA bonne idée ! J’ai donc passé la moitié de ma vie sur la rubrique « Bricolage » de Pinterest, comme vous vous en doutez.

Je trépigne quand je trouve la pépite, mais je pète littéralement un boulard quand je trouve le filon : un vrai bon blog de DIY. Celui qui explique bien, qui a de belles photos, celui qui claque, en somme.

Voici donc une petite sélection de blogs DIY (mais pas que) qui mériteraient d’être plus connus !

Le blog DIY de Nemgraphisme

nem graphisme blog diy

J’ai découvert ce blog il y a peu grâce aux sélections des Golden Blog Awards ! Sa taulière n’a pas gagné, malheureusement.

Surtout orientés vers la déco, ses tutos sont simples et nécessitent peu de moyens : du papier, une imprimante, un peu de tissu, et TADAM, tu as les cactus en papier ou les citrouilles d’Halloween les plus mignon•ne•s du monde. Son vrai plus, c’est que tous les patrons sont téléchargeables, t’évitant la galère du « refait à l’arrache » qui aboutit toujours à LA languette placée au mauvais endroit qui te fait recommencer tout le schmilblik.

En plus de faire de jolies choses de ses doigts, elle a aussi une jolie rubrique « Food » dans laquelle elle concocte des recettes à gargouiller d’envie ! Et là encore, toutes ses recettes sont téléchargeables en version PDF. Que demande le peuple ?

My Rainy Day, un autre blog DIY à découvrir

my rainy days blog diy

Littéralement « mon jour de pluie », comme les dimanches des quatre prochains mois, My Rainy Day est un blog tourné vers le textile, que ce soit en mode ou en déco.

Sa taulière customise à tout va, coud, découd, transfert, brode et te montre à quel point c’est simple de faire une housse de coussin pour trois fois rien, ou de rattraper un sweat un peu tristoune. Autre chose très cool : elle propose des articles spéciaux Leçons de couture pour te donner les bases ou les approfondir ! Le matériel de base, l’anatomie d’une machine à coudre… tout y passe. Et pour les noobs, c’est bien.

Le blog DIY d’Alice sur le gâteau

blog diy alice sur le gateau

Alice sur le gâteau est un blog de mode. Ses deux créatrices ont plus de bouteille que celles ci-dessus, avec déjà deux livres à leur actif !

Les couleurs des photos sont toujours très travaillées et les tutos bien expliqués, étape par étape. Elles proposent trois thèmes de DIY différents : Style, House et Party. Ces tutos nécessitent globalement du matériel un peu plus pointu que les deux autres, permettant d’envoyer du lourd comme des épaulettes pour la prochaine Fashion Week ou des lunettes pour Coachella 2015 !

Comme les deux précédentes, elles ont aussi une rubrique cuisine à faire saliver n’importe qui.

Si toi aussi tu as tes chouchous, n’hésite pas à les partager dans les commentaires !

À lire aussi : Mad Gyver — Je fais des cadeaux de Noël à l’arrache

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Niels
    Niels, Le 15 décembre 2014 à 11h32

    Ah trooop cool, pleins de bonnes idées !

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)