Blaise parle de sa non-binarité dans un Cher Corps qui mérite tous vos pouces bleus

Par  |  | 11 Commentaires

Dans le dernier épisode de Cher Corps, Blaise aborde son rapport difficile au corps en tant que personne non-binaire. Un témoignage super touchant.

Blaise parle de sa non-binarité dans un Cher Corps qui mérite tous vos pouces bleus

Le dernier épisode de Cher Corps donne la parole à Blaise, jeune personne de talent qui tient la chaîne YouTube La ChroNique !

Cher Corps : Blaise, son corps et son identité

Blaise explique avoir un rapport au corps assez particulier, étant non-binaire. C’est-à-dire que c’est une personne qui ne s’identifie ni en tant qu’homme ni en tant que femme.

Assignée au genre féminin à la naissance, il a été difficile pour Blaise d’accepter son corps et de vivre avec cette identité, vécue comme une « erreur de casting ».

Cette souffrance a fini par être perceptible physiquement, et ça m’a particulièrement touchée. Blaise évoque sa trichotillomanie.

« Trichotillomanie : trouble auto-agressif qui consiste à se gratter la peau et s’arracher les poils et les cheveux. »

Ce Cher Corps, c’est un témoignage super touchant, tout doux. Je pense qu’il aidera énormément de personnes pouvant se sentir seules dans leurs questionnements.

Blaise est vraiment chouette, a du talent à revendre, et inspirera sûrement des tas de gens avec cet épisode !

Blaise, sa non-binarité… et le déferlement de haine que ce Cher Corps a reçu

Malheureusement, cet épisode a reçu de nombreux commentaires extrêmement négatifs.

Un groupe de personnes s’est mis à insulter en masse Blaise, et Léa au passage, pour avoir publié ce témoignage.

Ce déferlement de haine rappelle la difficulté quotidienne rencontrée par les personnes LGBT, surtout quand elles osent en parler publiquement.

Que faire pour soutenir ces personnes ? Eh bien c’est simple, vous pouvez commencer par donner plein d’amour en commentaire sous la vidéo ! Rien qu’un pouce bleu, ça fait déjà très plaisir !

Un énorme big-up à Blaise, et aussi à Léa Bordier qui donne la parole à toutes ces personnes fantastiques chaque dimanche. Bravo sista.

À lire aussi : Petit précis de cyberharcèlement illustré en 295 commentaires


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Lea B
    Lea B, Le 4 juillet 2017 à 9h45

    Hello ! merci à tout le monde pour la pluie de commentaires positifs et de pouces bleus, ça fait chaud au coeur. En effet, j'ai dû en modérer / supprimer plus d'une vingtaine (ultra répétitifs, souvent les mêmes personnes). J'en ai quand même laissé quelques-uns que vous avez pu voir j'imagine @Neyane et @Nochbert le dragon ! Ils sont tous arrivés dès la sortie de la vidéo, donc on ne voyait que ça au début et maintenant ils se noient dans tous ces commentaires construits et positifs, ça fait bien plaisir ! merci encore !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!