Le miracle de la généalogie vous démontre pourquoi Benedict Cumberbatch est le Sherlock idéal

Par  |  | 4 Commentaires

Benedict Cumberbatch, l'interprète de Sherlock Holmes dans la série de Steven Moffat, est très lié à son personnage...

Le miracle de la généalogie vous démontre pourquoi Benedict Cumberbatch est le Sherlock idéal

Parfois il arrive des événements qu’on ne saurait espérer secrètement. Des petits miracles de la vie, inopinés, qui font briller nos yeux. Des faits qui ne bouleversent pas notre vie au quotidien, mais qui apportent un peu de lumière dans notre journée.

Voici une anecdote que l’on peut partager à l’apéro en ayant du mal à canaliser son enthousiasme : Benedict Cumberbatch serait un cousin éloigné d’Arthur Conan Doyle.


OUI

Cela a de quoi donner le vertige : l’interprète culte et principal de la série Sherlock de Steven Moffat serait une branche de l’arbre généalogique du créateur et auteur des aventures de Sherlock Holmes de la fin du XIXe siècle et début du XXe !

Le Guardian nous rapporte que les chercheurs du site Ancestry.com ont mené leur petite enquête et ont fait émerger l’information selon laquelle les deux hommes seraient tous les deux les descendants de John of Gaunt (Jean de Gand), duc de Lancastre, décédé en 1399.

Le duc serait ainsi le quinzième arrière-grand-père de Conan Doyle et le dix-septième arrière-grand-père de Cumberbatch !

Bien entendu cela ne change pas grand chose à l’origine du talent incontestable (n’essayez pas de contester) de Benedict Cumberbatch, il n’avait pas besoin d’un illustre ancêtre ça pour être formidable.

Mais quel merveilleux entrechat du destin qui nous permet d’aimer encore plus (alors que nos cœurs sont déjà gonflés d’amour) l’acteur dans ce rôle !

À lire aussi : Benedict Cumberbatch et Audrey Fleurot, les fantasmes de la semaine

La série faisait son grand retour hier soir sur la chaîne de la BBC, et nul doute que les fans de la série savoureront la prestation de Benedict Cumberbatch avec bienveillance et fascination.

À lire aussi : Sherlock, « The Abominable Bride » — Le récap (rigolo) !

big-andrew-scott-interview

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (4) Facebook ()
  • Pazzi
    Pazzi, Le 3 janvier 2017 à 11h19

    Le site c'est http://roglo.eu/roglo?lang=fr, c'est un site associatif gratuit.

    Moi je l'utilise en cherchant mes arrières grand-parents, voire arrière arrière grand parents, et à partir de là je redescends vers ma grand-mère (les gens encore morts il y a moins de 150 ans et qui ne sont pas des personnalités sont marquées d'un XX, mais quand t'as trouvé les arrière arrière grand-parents il suffit de cliquer sur l'enfant xx, puis encore une fois en vérifiant que tu t'es pas planté ensuite en regardant si l'arbre généalogique de xx correspond bien).

    Et là y'a une option "Calcul de Parenté" assez puissante. Exemple avec Cumberbatch/Conan Doyle : http://roglo.eu/roglo?lang=fr;em=R;ei=822402;et=A;color=;i=3924560 (les liens sont dynamiques donc je sais pas combien de temps il va marcher).

    D'ailleurs ils trouvent pas les mêmes ancêtres qu'ancestry, mais passons.

    Enfin bref, c'est marrant, j'ai cherché pas mal de gens avec le calcul de parenté, d'Elizabeth II à Mahomet.

    Edit : D'ailleurs Cumberbatch est un cousin au 9ème degré de la reine Elizabeth 2 aussi lol (http://roglo.eu/roglo?lang=fr;em=R;ei=3924560;et=A;color=;i=2558213). A quand le biopic avec Cumberbatch dans le rôle de la reine ? D'après l'article c'est l'acteur parfait :taquin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!