Mcfly et Carlito partent à Barcelone pour réviser leur bac d’espagnol !

Mcfly et Carlito repassent le leur en candidats libres, et après l'épreuve d'EPS, ils s'attaquent à l'espagnol !

Mcfly et Carlito partent à Barcelone pour réviser leur bac d’espagnol !
Les mad préparent le bac 2019 Tu te prépares à passer le bac en juin 2019 ? Les madmoiZelles s’entraident et se soutiennent sur le forum !

Tu peux rejoindre le topic bac 2019 par ici !

– Mise à jour du 6 Mai 2019

Comme expliqué dans l’article ci-dessous, les youtubeurs Mcfly et Carlito ont décidé de repasser le bac cette année. Après le bac blanc et l’épreuve d’EPS (vidéo hilarante que je t’invite à regarder), c’est à l’espagnol que s’attaquent ces bons zozos !

Mcfly et Carlito partent à Barcelone pour réviser le bac d’espagnol

Pour l’occasion, Gordo y Calvo (tu comprendras après avoir vu la vidéo) ont décidé de passer une journée à Barcelone afin de s’entraîner dans la langue de Picasso.

Leur objectif ? N’avoir des interactions qu’en espagnol avec les gens qu’ils rencontrent, armés d’un dictionnaire seulement.

En plus de ça, ils se fixent plusieurs petites missions pour pimenter leur séjour, notamment goûter la pire paella de la ville et faire un tour chez le coiffeur barbier, entre autres…

Est-ce que ça aura suffi à les faire progresser assez pour avoir la moyenne au bac d’espagnol ? Je te laisse en juger par toi-même !

– Publié le 25 Février 2019

Si tu prépares les épreuves du bac cette année, tu es certainement en train de recevoir les résultats du bac blanc que tu as passé en janvier ou avant les vacances de Noël.

C’est un moment très stressant parce qu’il te donne un premier aperçu de ce qui t’attend d’ici quelques mois.

Mcfly et Carlito passent le bac, comme toi !

Les deux youtubeurs Mcfly et Carlito ont choisi de vivre la même expérience que toi en repassant le bac en 2019. Ils ont partagé le premier épisode de cette série sur leur chaîne YouTube, dimanche 24 février 2019.

Ils ont tous les deux 33 ans, ont déjà eu leur bac mais ce défi est tout à fait officiel. Mcfly et Carlito, de leur vrai nom David Coscas et Raphaël Carlier, se présenteront aux épreuves du bac 2019 en candidats libres.

Mcfly repassera la filière Scientifique (S) et Carlito, la filière Littéraire (L).

C’est dans le cadre d’un partenariat avec SchoolMov que les deux artistes se sont lancés dans cette aventure.

Le bac blanc pour Mcfly et Carlito

Dans ce tout premier chapitre de cette série sur le bac, Mcfly et Carlito se remettent en conditions du bac blanc. Trousse, stylo, calculatrice et copie à carreaux, tout est en place pour que les deux adultes se retrouvent dans la situation qu’ils ont vécue 15 ans auparavant.

Et à 33 ans, le baccalauréat est loin d’être plus facile qu’à 17 ou 18 ans. Si l’épreuve de français leur semblent relativement accessible, Mcfly et Carlito galèrent bien plus sur le sujet d’Histoire.

Ils se rappellent la quantité d’informations et de connaissance qu’il fallait emmagasiner à 17 ans ou 18 ans.

Mcfly et Carlito ont dévoilé leurs copies de bac blanc sur WeTransfer si tu veux y jeter un coup d’œil :

Le bac c’est pas simple !

Quand j’étais en Terminale, j’ai souvent entendu des ami·es plus âgé·es, à la fac, me dire que le bac c’était « facile ».

En voyant Mcfly et Carlito affronter les difficultés et le stress du bac, ça me rassure. Parce que pour moi, à l’époque, l’examen de fin de lycée n’avait rien de « facile ». Et je doute sincèrement d’être capable de relever le défi des deux youtubeurs, du haut de mes 25 ans.

Après avoir passé les examens, Mcfly et Carlito reçoivent leurs notes et c’est là que l’excitation est à son comble.

Des mauvaises notes au bac, c’est stressant…

Tu sais ce que ça fait de récolter une bonne note, ou une mauvaise note. Cela peut-être frustrant, décourageant, enthousiasmant…

Si Carlito s’en sort bien à l’annonce des résultats, Mcfly doit encaisser des notes un peu en dessous de ses attentes. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le sentiment de déception est toujours aussi présent, même à 33 ans.

…mais pas irrémédiable !

Là où cette expérience est rassurante pour David, c’est que le prof qui l’a corrigé lui a laissé une appréciation encourageante. Malgré un 6 sur sa copie de maths (il n’a réussi à faire qu’un seul exercice), Mcfly découvre une remarque dédramatisante sur sa copie.

En effet, son correcteur lui explique que cette note ne constitue pas un jugement de ses capacités, mais une simple évaluation du travail restitué à un instant T.

En reprenant ses bases et en persévérant dans ses efforts, il a toutes ses chances de décrocher le bac dans quelques mois.

Peut-être qu’il n’a pas eu de bonnes notes, mais cela ne fait pas de lui un gros raté. Lorsque tu reçois une mauvaise note, garde en mémoire qu’elle n’est pas là pour juger la personne que tu es, mais un devoir demandé dans des conditions précises et à un instant donné.

Le stress des examens, comment le gérer ?

Tu es tellement plus qu’une note sur une copie, ou une moyenne dans un bulletin.

C’est normal d’angoisser avant un examen, et pour t’aider et t’accompagner dans ce moment pas très agréable, madmoiZelle est là !

Tu peux consulter par ici les articles sur l’orientation et les études et sur les révisions du bac.

Je t’invite également à parcourir quelques uns des articles ci-dessous :

Force et courage !

Besoin de soutien moral ? Les madmoiZelles préparent le bac sur le forum !

À lire aussi : Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

Commentaires

JAK-STAT

Si le bac d'histoire de S a pas trop changé depuis mon temps, je vous conseille d'apprendre le plan des cours et les mots clés, et vous pouvez vous en sortir avec un 15 ou plus. Le principe c'est d'être synthétique, apprenez pas les phrases de vos cours quoi, juste les mots clés, les idées principales. Ca sera beaucoup plus clair.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!