Comment agrandir ton regard (sans avoir l’air d’un lémurien) ?

Par  |  | 2 Commentaires

Tu trouves que tu as l'air fatiguée, tes yeux semblent trop petits, bref tu voudrais donner l'illusion d'un regard lumineux ? Marina te livre 5 astuces pour y parvenir !

Comment agrandir ton regard (sans avoir l’air d’un lémurien) ?

Ah le regard… On cherche souvent à le mettre en valeur par tous les moyens possibles grâce au maquillage. En tout cas, moi, avec un beau teint, c’est un peu ma mission quand je me colle à mon miroir, la marque d’oreiller encore en travers de la joue.

Voici la crème des astuces que j’ai glanées sur YouTube, Pinterest et tous les réseaux sociaux à ma portée !

En route pour un regard de chat.

Prendre soin de son regard

Ça peut sembler évident mais, avant de penser en termes d’astuces de sioux pour donner l’illusion d’un regard plus grand, moi je pense soin.

Je dors soin, je mange soin, BREF pour moi tout passe par un soin tout particulier apporté à la zone fragile du regard. La peau y est plus fine et donc nécessite qu’elle soit traitée avec beaucoup de douceur.

Par exemple si tu souffres de problèmes récurrents de cernes et de poches, cela va donner une impression de fatigue.

Pour donner un coup de fouet à ton regard, tu peux faire des glaçons de thé vert par exemple, c’est un jeu d’enfant et ça donne d’excellents résultats !

Il suffit de faire infuser du thé vert, de le laisser refroidir puis de le verser dans un bac à glaçon.

L’astuce pour rendre l’application encore plus facile c’est qu’il faut y glisser un cure-dent avant que la glace ne se forme, qui permettra de mieux récupérer le glaçon sans s’en mettre partout (pas con).

Une fois les glaçons bien durs, ils sont prêts, tu peux les passer sur tes poches afin de les faire dégonfler.

Le froid possède une action décongestionnante et le thé vert quant à lui a des vertus anti-oxydantes.

Le tout combiné à un soin contour des yeux appliqué consciencieusement matin et soir, ça permet de partir sur de bonnes bases !

Mettre des faux cils pour agrandir son regard

Là, on passe du côté du maquillage et pas qu’un peu mon p’tit ! Eh oui, utiliser des faux cils va indéniablement agrandir ton regard.

Tu te demandes comment font toutes ces youtubeuses/instagrammeuses pour avoir un regard bien éveillé ? Ce sont les faux cils (et peut-être les éclairages qui leur ruinent un peu les yeux au passage).

Il en existe désormais dans toutes les tailles, des plus denses aux plus légers, pour pouvoir les porter dans la vie de tous les jours.

Il y a quelque temps, Elise, notre chère et tendre rédac’ mode, nous livrait même son test : Porter des faux cils toute la journée, pour voir ce que ça donne dans la vraie vie ! (On dit quoi ? Merci Elise !)

Utiliser du crayon beige en muqueuse interne

Lisa Eldridge a tout compris.

Cette astuce bien connue des maquilleurs consiste à appliquer du crayon blanc ou beige (à choisir selon ta carnation) et à le poser en muqueuse interne afin de donner l’impression d’un regard agrandi.

Rien de plus à ajouter votre honneur, j’avoue c’est court mais ça a le mérite d’être efficace !

Ruser en utilisant la technique du « outer V »

Le outer V correspond au V que tu vas dessiner au coin de l’œil avec une ombre foncée pour donner l’illusion d’un regard étiré, agrandi. Grâce à cette super illustration trouvée sur Instagram, tu vas pouvoir repérer où ça se trouve ! (De rien.)

Il existe moult tutoriels sur Internet expliquant comment s’y prendre, il suffit juste de taper « outer V » sur YouTube pour les trouver.

En gros, si je devais décrire cette technique en quelques mots, je dirais qu’elle consiste à apposer du fard sombre en coin externe (jusqu’à la pointe de ton sourcil, en guise de point de repère).

Par opposition, on va venir poser un fard lumineux en coin interne pour faire un dégradé de couleur (clair en coin interne jusqu’à une teinte plus foncée en coin externe) afin d’étirer le regard par illusion d’optique !

Je me retire de ce pas après cette astuce (presque) magique et m’en vais me préparer mentalement à être en week-end de 3 jours.

Et toi, quelles sont les astuces auxquelles tu as recours pour te faire des yeux de biche ?

À lire aussi : Cernes, poches, cils clairsemés… comment prendre soin de ton regard ?


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mariviere
    Mariviere, Le 15 avril 2017 à 23h22

    Sinon, juste le fait d'appliquer du mascara sur les cils du bas ça aide vraiment (j'dis ça parce que perso je le fais pas systématiquement). Ou un bon gros eyeliner. Mais pas trop épais sur le dessus de l'oeil, sinon, au contraire, le noir enfonce.

    Ou bien dessiner un point noir sous chaque oeil (comme ici) mais comme y'en a qui sont moins down pour les trucs plus "particuliers", on peut aussi se contenter de remplir la ligne de cils inférieur avec un crayon foncé/faire des petits points pour un style années 50-60s.

    Pis mettre des couleurs pâles sur la paupière mobile aussi, et dans le coin interne, ça aide.

    Sinon y'a mon petit truc à moi que j'ai jamais vu sur internet, mais ça marche. Sous l'oeil, on a une genre de poche (et je parle pas des poches des cernes, mais vraiment d'un genre de rebond qui donne l'impression d'avoir des grands yeux), plus ou moins grosse selon la personne/forme de l'oeil, etc. Pour ma part, je met du cache-cerne, ensuite je "crée" ma poche avec du brun (ombre) pis je la fais ressortir avec du beige (lumière). Ça reste subtil et pas trop gros. J'ai fait un p'tit schéma laid pour aider à comprendre.

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!