« Reflektor Tape », le documentaire sur Arcade Fire, a son trailer

Tu as toujours rêvé de découvrir les coulisses d'un album ? Ça tombe bien, Arcade Fire sort Reflektor Tape, un documentaire qui retrace la création de son dernier opus, et bien plus encore.

Arcade Fire, c’est ce groupe de rock canadien qui a peut-être bercé ton adolescence, sur des titres tels que Rebellion (Lies) ou No Cars Go, au beau milieu des années 2000. En 2013, Arcade Fire a sorti l’album Reflektor, son dernier à ce jour. Et cette année, le groupe va dévoiler un documentaire, baptisé Reflektor Tape, qui traite de la conception de ce fameux album, mais aussi de l’histoire de la formation !

À lire aussi : Arcade Fire : Reflektor en ligne sur Youtube !

Une première bande-annonce de ce documentaire a été dévoilée le 10 août dernier. Au programme : de belles images (un peu arty) de concerts et de la musique qui envoie. Sachant que Reflektor Tape est vendu à tes mirettes comme « une expérience cinématographique unique, à la croisée du documentaire, de la musique, de l’art et d’histoires personnelles », ça promet.

Un extrait du documentaire, dans lequel on voit les membres d’Arcade Fire interpréter le titre Porno, extrait de Reflektor, avait aussi été publié en juillet dernier. Visuellement, l’état d’esprit est le même : superpositions de séquences filmées, à la fois en noir et blanc et en couleur, et extraits de concerts, se mélangent dans une ambiance vaguement psychédélique.

Le documentaire est réalisé par Khalil Joseph, auteur primé au festival de Sundance, qui a à son actif des clips d’autres artistes, comme Kendrick Lamar. Tu pourras y voir des extraits de la dernière tournée d’Arcade Fire, à Londres, à Los Angeles, en Haïti et en Jamaïque, mais aussi des concerts qu’ils ont donné sous le pseudo de The Reflektor. Vingt minutes d’images inédites, et des interviews, ont aussi été tournées spécialement pour le film.

D’après Tsugi, Reflektor Tape sortirait dans les salles de cinéma de toute la planète le 23 septembre prochain, mais la date reste à confirmer.

À lire aussi : Will Butler d’Arcade Fire compose une chanson par jour sur l’actualité

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire