Le Beat de la Week #25 : Ane Brun – Do You Remember

La norvégienne Ane Brun est notre Beat de la Week 25ème du nom, pour vous mettre la pêche en ce lundi bien froid !

Le Beat de la Week #25 : Ane Brun – Do You Remember

Un morceau qui donne la pêche : voilà ce dont vous avez besoin, en ces temps de froid et de déprime où l’on en oublierait presque que le soleil existe. Et c’est pourquoi je vous ai choisi ce morceau : quand je l’écoute, ça me donne la pêche, je tape du pied, je danse dans mon salon et d’un seul coup ma journée me semble plus légère ! Aux grands maux les grands remèdes.

Qui est Ane Brun ? C’est une chanteuse norvégienne installée en Suède, qui peut se classer dans la grande catégorie des « singer/songwriter » dans un style plutôt pop folk. Côté discographie, elle a sorti à ce jour 6 albums, dont le dernier It Starts With One en 2011 sur lequel figure le titre de cette semaine.

Coté collaboration, elle n’est pas en reste puisqu’elle a collaboré avec de nombreux artistes comme Ron Sexmith, Teitur ou même José Gonzales.

Dans son pays d’origine, elle est une star reconnue, elle y a même reçu un équivalent de nos Victoires de la Musique, en tant que meilleure artiste féminine norvégienne.

Pour en revenir au titre de la semaine, il dénote un peu du style dans lequel elle évolue d’habitude et c’est une bien bonne idée. C’est léger, c’est fantaisiste, et ça reste dans le tête. Sans plus attendre, je vous laisse découvrir ce titre :

Chargement du lecteur...
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Aamu.
    Aamu., Le 20 février 2012 à 23h44

    Merci beaucoup d'écrire cette rubrique, toutes les semaines ou presque c'est un coup de coeur !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)