Live now
Live now
Masquer
videos-animaux-81
Culture

Les (nouvelles) vidéos d’animaux de la semaine #81

Les vidéos d’animaux de la semaine sont de retour ! En avant Guingamp, c’est parti pour une nouvelle dose de mignonnitude en direct de l’Internet !

Comment ça, les vidéos d’animaux de la semaine te manquaient ? Je ne comprends pas du tout cet engouement pour les boules de poils qui geignent et passent leur temps à sortir leur petite langue moelleuse pour la laisser traîner un peu partout…

Non, vraiment, je ne vois pas.

Ok, je rigole. Je ne comprends pas qu’on puisse s’empêcher de les prendre dans ses bras en poussant de petits cris ridicules, pour être honnête. Je suis la noble maîtresse d’un cheval, d’un chien, d’un lapin, d’un cochon d’Inde et d’un poisson : les animaux, c’est ma vie.

J’ai donc décidé de reprendre le flambeau de Jack Parker en te proposant une sélection de microbes à truffe plus énervants les uns que les autres, qui te feront fondre devant ton écran plus rapidement qu’un Mister Freeze sur une plage.

Mais c’est vraiment parce que c’est toi.

Dis aloha au retour des vidéos d’animaux de la semaine ! Tu ne rêves pas, elles sont bien là, prêtes à te dévoiler tous leur charmes, leurs câlins et leurs roudoudous. Prépare-toi aussi à vivre des moments intenses, de l’adrénaline, de la peur, à croiser la mort à chaque coup d’oeil vers ton écran. Tu as rendez-vous avec la faune de l’Internet, prépare-toi ça va envoyer du lourd.

Sophie, le bouledogue qui roule sur la colline

Tu ne le sais pas encore, mais j’aime un peu trop les chiens. Je vais essayer de m’abstenir de te bassiner avec des vidéos de chinese crested qui hurlent à la lune, mais ça risque d’être un peu dur pour moi, alors d’avance, ne m’en veux pas.

Je te jure qu’il faut absolument que tu voies cette vidéo.

Sophie est un petit bouledogue anglais fort mignon. Elle aime les croquettes, bouffer les chaussons de son maître, porter des mini-sweats American Apparel, mais aussi et surtout les sorties à la campagne.

Dans cette passionnante vidéo, tu vas pouvoir assister à une de ses activités préférées : rouler sur elle-même pour atteindre le bas de la colline.

Personne ne peut la blâmer : je pense que j’avais à peu près les mêmes préoccupations quand j’avais l’âge de manger de la purée de légumes en pot. Big up pour l’entrain et le montage vidéo qui annonce la fin comme s’il s’agissait d’un long-métrage.

Les lapins mangeurs d’hommes

Ok, il t’arrive souvent de te balader dans un parc en sortant du McCafé et de te faire poursuivre par un troupeau de mammifères aux museaux qui frétillent ? Au Japon, tu peux devenir la grande prêtresse des lapins en trois pas et un paquet de chips.

https://youtu.be/rg0b8kV7hY8

WHERE ARE MY RABBITS ? 

Impressionnant, hein ?

Certes, cette vidéo est #OLD en années Internet. Je voulais quand même te la montrer pour ne pas que tu te couches bête : on ne sait jamais. Laisse-moi donc te surprendre maintenant.

Le vibro des mers du Sud

Cette étrange bête à la croisée des chemins entre le sextoy, le sac plastique Carrefour, le bout de piscine gonflable et l’évolution de Metamorph a été retrouvée sur une plage du Brésil. La Physalia physalis est aussi appelée Vessie de mer et se trouve en assez grand nombre dans les mers tropicales pour te donner envie de te gratter pendant trois ans.

Non, ce n’est pas une espèce de méduse, et oui, ça pique fort.

First Kiss : la parodie animalière

Tu as forcément vu LA vidéo virale de ce début de semaine. On y proposait à des inconnus de s’embrasser pour la première fois devant une caméra. Tu avais le droit à toutes leurs réactions, leurs bruits de bouche mignons et leur gêne à demi-avouée. C’était une pub, ok, mais c’était beaucoup trop chou.

Ensuite, tu as eu les différentes parodies, y compris celle où les participants mimaient une éventuelle première branlette. Tout de suite, le bon goût se prenait un petit coup derrière la tête.

Je viens de dénicher une nouvelle version bien plus dans le thème du jour : la première léchouille. Pour ça, Jimmy Fallon a fait se rencontrer des chiens et des chats pour la première fois et leur a demandé de se patouiller mutuellement. Je pense qu’au préalable, il a dû enduire tous les participant de mousse de foie de canard, sinon je suis perdue moi.

https://youtu.be/NaGAkU_K_EY

Ainsi qu’une version plus light (avec un chien moche mais mignon quand même) :

Le chat qui n’aime pas trop trop le yoga

C’est bien beau de faire son intéressant à lever les jambes l’une après l’autre à deux à l’heure en expirant comme un cachalot, mais ça n’a pas grand intérêt quand même. C’est pas en faisant le poirier que tu vas régler les conflits géopolitiques ni en touchant tes pieds que tu vsa faire avancer la recherche.

Tu t’arrêtes et on va se vautrer sur le canapé en mangeant des croquettes ?

« Je pense que je peux déjouer le système informatique. »

Le pangolin au spa

Le pangolin est un mammifère insectivore d’Afrique et d’Asie du Sud-Est. Son espèce chinoise est au bord de l’extinction et ça, c’est vraiment nul. Aujourd’hui, je te propose donc de lui rendre hommage et de prouver qu’il ne fait pas que ressembler à une grosse pomme de pin.

Il sait être plutôt mignon, surtout quand il trouve une mare de boue dans laquelle plonger son petit corps plein d’écailles. Regarde-le se frotter consciencieusement le bas du dos en se barbouillant avec sa queue de dragon ! Je pense que tu devrais annuler ton rendez-vous « enveloppement d’algues en institut » direct et te trouver un bon marécage.

Je ne saurais que te conseiller d’emmener un pangolin avec toi pour qu’il t’aide dans ton gommage de la voûte plantaire. Aïe.

Kama, le cochon qui surfe

En général, ce sont les humains qui ont l’habitude de se la péter en glissant sur l’eau en combinaison moulante. Pourtant, à Hawaï, les cochons aussi ont le droit de surfer.

Kama est un petit porc noir qui n’a pas franchement l’habitude de rester vautré dans la fiente à faire du bruit avec son groin. Son maître, Kai Holt, l’a trouvé dans une porcherie abandonnée et adopté comme animal de compagnie. Kama lui a fait une grosse frayeur quand il est tombé un jour dans la piscine familiale. C’est à ce moment-là que Kai a compris que son petit cochon savait nager, et qu’il le faisait plutôt bien !

À partir de ce moment-là, il a décidé d’emmener le cochon faire du surf. Figure-toi que Kama est parti pour devenir un pro et qu’il adore vraiment ça. En tant que mini-star, il s’est même offert un compte Instagram pour poster ses exploits !

J’imagine tellement la tête des gens sur la plage.

Le carlin qui ne se sens plus pisser beugler

C’est fou comme les animaux nous aiment. Ils donneraient poils et os pour nous sauver la peau et pleurent toutes les larmes de leur corps quand nous quittons la demeure familiale pour partir travailler le matin.

Si tu connais ça, les retours en fanfare une fois la porte passée le soir ne doivent pas t’être inconnus. Certains chiens vont te sauter dessus pendant de longues minutes au péril de ton collant, d’autres préfèreront traverser ton 40m² en tout en faisant l’hélicoptère avec la queue.

Ce petit carlin, lui, réagit de manière totalement WTF. Quand il retrouve ses maîtres, il se met à pousser la chansonnette. Enfin… parler de « cris indéfinis à tendance gutturale » serait peut-être plus approprié…

https://youtu.be/ZWvu4WkCKHw

« VOUS ÊTES LÀ ! OH PUTAIN MAIS FAUT JAMAIS ME FAIRE UN COUP PAREIL. JAMAIS ,VOUS ENTENDEZ ? J’AI CRU QUE VOUS ÉTIEZ PASSÉS SOUS LE MÉTRO, QUE VOUS VOUS ÉTIEZ ÉTOUFFÉS AVEC UN OS DE POULET. VOUS ÊTES LÀ. C’EST GÉNIAAAAAL. »

La caution chien chinois à crête

Parce que finalement c’est moi qui décide si je veux vous montrer des chiens nus qui dansent et qu’on sait tous ce que ça fait d’avoir une petite bête « qui monte, qui monte » dans le dos.

Les bonus DVD

Voilà que je commence à fatiguer, je ne sais plus vraiment ce que je dis.

suricate

Quoi ? Il est tard quand même.

corgi

En plus c’est le week-end ! Ça y est c’est le week-end !

chevres

Je rentre chez moi faire du poney.

horse

J’ai vraiment hâte d’y être.

jetski

Genre, vraiment.

penguins

Profite bien de ton samedi, mais fais gaffe à la pollution : ça pique les yeux.

fox

Tu peux t’en aller maintenant.

goaway

( Si tu te demandes toujours d’où vient cette image de chihuahua Sailor Moon en Home page je te conseille de faire un tour du côté de ce compte Instagram. )


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

7
Avatar de Amelie
28 mars 2014 à 13h03
Amelie
Merci beaucoup pour cet article 
(Btw, si le carlin fait autant de bruit etc. c'est parce qu'il est sourd (je sais pas si ça a été précisé))

Le vieux chien de mes parents fait la même chose. Je me doutais que c'était pour ça, merci  
0
Voir les 7 commentaires

Plus de contenus Culture

Judith Godreè // Source : capture d'écran
Culture

Judith Godrèche aux César : lutter contre les VSS, « ce n’est rien comparé à deux mains dégueulasses sur mes seins de 15 ans »

Source : Capture vidéo
Cinéma

César 2024 : triomphe d’Anatomie d’une Chute, Adèle Exarchopoulos meilleur second rôle… voici le palmarès complet

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

Les 12 meilleurs films à voir sur Netflix

1
Pour la fashion week, même IKEA s'invite à la fête, avec Annie Leibovitz // Source : Annie Leibovitz pour IKEA+
Actualité mode

Pour la Paris Fashion Week, même IKEA s’invite à la fête, avec Annie Leibovitz

Bye Bye Tibériade  // Source : JHR
Culture

Bye Bye Tibériade : quand filmer des femmes réhumanise la Palestine, par Lina Soualem

Interview de María Riot, performer X et coordinatrice d'intimité // Source : Photo by @monica_figueras
Sexo

« Être performeuse X fait aussi de moi une meilleure coordinatrice d’intimité » : María Riot

Nora Hamzawi // Source : C à vous
Culture

Jacques Doillon : Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du film CE2, dans lequel elle joue

le consentement // Source : jean paul rouve kim higelin
Culture

Calendrier, révélations : tout savoir sur les César 2024

1
ode-calvin-et-hobbes
Culture

Ode à Calvin et Hobbes, la lecture-doudou par excellence !

6
Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : enfin un MeToo en France ? Pour les César, 50/50 nous a répondu

La pop culture s'écrit au féminin