Live now
Live now
Masquer
uniface-masque-180×124
Actu mondiale

Uniface Mask, la réponse grinçante aux diktats de la beauté

Une jeune diplômée en design a créé Uniface, un masque intégral pour répondre aux diktats de la beauté. Attention, ça fait peur !

Zhuoying (Joy) Li, jeune diplômée en design résidant à New York, a créé Uniface, un masque intégral permettant aux femmes de répondre instantanément aux canons de beauté actuels. Peau parfaite, yeux de poupée, lèvres charnues… Pour 400 dollars, une femme peut s’offrir un nouveau visage à appliquer avec de l’adhésif.

Uniface

Si à première vue le concept paraît très sérieux, il suffit de s’attarder sur le site Internet de la marque pour comprendre qu’il n’en est rien.

beforeafter_610x414

« Vous avez toujours rêvé de répondre aux canons actuels de beauté ? Le masque Uniface est fait pour vous. De grands yeux d’héroïne manga, de longs cils, un nez à la projection parfaite, un visage fin… Le masque Uniface promet de vous apporter l’assurance dont vous avez besoin.

L’ère de la chirurgie esthétique, douloureuse et dangereuse, et du maquillage est dépassée. Aujourd’hui, il vous suffit d’appliquer le masque Uniface pour devenir une vraie beauté. A vous la belle vie ! »

uniface-masque-technologie

« L’équipe scientifique d’Uniface a développé une nouvelle technologie, la « peau bionique », qui est extrêmement fine et respire grâce à son propre système de pores. (…) Les yeux du masque bougent et clignent en même temps que les vôtres.

Chaque matériau utilisé pour réaliser le masque Uniface a été sélectionné pour assurer le meilleur niveau de confort à celle qui le porte. Vous pouvez parler, grimacer et dormir avec le masque sans que cela ait la moindre influence sur vos habitudes, à part que vous correspondez désormais à un idéal de beauté. »

uniface-masque-care

« Une fois le masque Uniface appliqué, vous pouvez le laver et en prendre soin comme vous le feriez avec votre propre visage. Lavez-le avec un gel nettoyant, massez quinze secondes puis rincez à l’eau claire. Vous pouvez ensuite appliquer une lotion tonique et une crème hydratante.

Pour le démaquiller, nettoyez le masque avec une huile démaquillante, massez trente secondes et rincez à l’eau claire. Appliquez ensuite une lotion tonique et une crème hydratante. Vous pouvez alors vous remaquiller. »

allthesame_610x570

« Nous savons que les standards de beauté vont continuer de changer et notre but étant de fournir à nos consommatrices le visage idéal le plus à jour possible, nous développerons un nouveau masque à chaque modification drastique de ces standards. »

Zhuoying (Joy) Li a eu l’idée de créer ce masque pour répondre à la pression sur l’apparence que subissent les femmes d’aujourd’hui. Sa motivation provient du nombre grandissant de jeunes Chinoises qui souffrent d’une mauvaise estime d’elles-mêmes à cause des médias et des canons de beauté qu’ils véhiculent.

Le masque est commercialisé pour communiquer de façon ironique sur la façon dont les médias ont réussi à manipuler les femmes et leurs aspirations physiques. La jeune designer espère aussi toucher la gent féminine et l’alerter sur les conséquences d’une uniformisation physique de la population.

Cette initiative est très intéressante et permet de mettre le doigt sur le problème des diktats de la beauté de façon intelligente et percutante.

Les Commentaires
10

Avatar de PtitePlume
10 septembre 2013 à 19h18
PtitePlume
Excellente initiative...
Ca m'a fait penser à cette serie de photos que j'ai vue dans un magazine il y a quelques mois. Il s'agit de portraits de Coréennes je crois dont on pourrait croire qu'il s'agit d'une seule et meme personne. En vérité il s'agit sur chaque photo d'une jeune femme différente... elles ont toutes les même critères de beauté, à tel point qu'elles finissent par avoir toutes le meme visage... flippant : /

Tu fais surement allusion à ça : Les candidates à l’élection de Miss Korea 2013

Merci oui je crois que c'est cette série!! ; )  xneurotics, c'est exactement ça... allonger et affiner le nez, étirer les paupières... si je ne me trompe pas ces chirurgies sont beaucoups plus "cheap" la bas... et certaines ne se privent pas : /...
0
Voir les 10 commentaires

Plus de contenus Actu mondiale

Buckingham Palace désavoue l’une de ses membres honoraires accusée de propos racistes © Rabbit75_Cav via Canva
Actu mondiale

Buckingham Palace désavoue l’une de ses membres honoraires accusée de propos racistes

Camille Lamblaut

01 déc 2022

9
Lifestyle
Sponsorisé

J’ai découvert trois films féministes géniaux grâce à un VPN

Humanoid Native
Polanski mars distribution
Actu mondiale

Roman Polanski : la date de son jugement pour diffamation a été annoncée 

Camille Lamblaut

30 nov 2022

mariage-gay-eglise-ecosse
Actu mondiale

Aux États-Unis, le Congrès légifère pour protéger le mariage pour tous 

Camille Lamblaut

30 nov 2022

musée londres
Actu mondiale

À Londres, une expo coloniale, raciste et sexiste ferme (enfin) ses portes

Maya Boukella

28 nov 2022

jon-tyson-WeK_Wc2b0Aw-unsplash
Actu mondiale

Grâce à une nouvelle loi, E. Jean Carroll relance sa plainte pour viol contre Donald Trump

Camille Lamblaut

25 nov 2022

luis-melendez-Pd4lRfKo16U-unsplash
Santé

Au Royaume-Uni, les infirmières annoncent une grève historique

Camille Lamblaut

25 nov 2022

Capture d’écran 2022-11-24 à 12.15.46
Sport

Qatar 2022 : la ministre des Sports encourage les Bleus à « exprimer leur engagement en faveur des droits humains » 

Camille Lamblaut

24 nov 2022

Capture d’écran 2022-11-23 à 18.12.16
Pop culture

Comment un concert de Taylor Swift a remis en question l’hégémonie de Ticketmaster aux États-Unis

Camille Lamblaut

24 nov 2022

Capture d’écran 2022-11-23 à 15.10.28
Actu mondiale

Qui est Nasrin Sotoudeh, l’avocate iranienne lauréate du prix Robert-Badinter ?

Camille Lamblaut

23 nov 2022

mario-gogh-VBLHICVh-lI-unsplash
Travail

Égalité pro : l’UE impose un quota de femmes dans les conseils d’administration des entreprises cotées

Camille Lamblaut

23 nov 2022

La société s'écrit au féminin