Tu as raté la dictée d’Edouard Baer ? La voilà en replay !


Edouard Baer et son phrasé légendaire te feront la dictée ce mercredi 6 mai, à 13h45, sur France 3 !

Tu as raté la dictée d’Edouard Baer ? La voilà en replay !

Edit du 7 mai: voici le replay de la dictée ! 

Un professeur peut très bien changer le cours d’une vie, ou du moins d’une carrière.

Je me rappelle encore de mon prof de littérature de seconde, qui m’avait fait participer à des concours d’écriture et grâce auquel j’ai su quel chemin prendre quelques années plus tard, lorsqu’il fallut choisir une école.

Ainsi, peut-être que le lyrisme et le phrasé d’Edouard Baer sauront motiver des troupes entières d’élèves, actuellement engouffrées dans l’ennui.

Edouard Baer fera la dictée ce mercredi sur France 3

Le comédien et animateur qui est sur tous les fronts s’improvisera professeur, ce mercredi 6 mai,à 13h45 sur France 3, à l’occasion de « Tous prêts pour la dictée ! ».

Une dictée niveau brevet des collèges censée aider les collégiens à s’exercer, même pendant le confinement.

Plusieurs personnalités participeront à cette émission présentée par Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude : Pomme, François Damiens, Bruno Solo, Pénélope Bagieu, Tatiana de Rosnay, Guillaume de Tonquédec, Tom Leeb, Line Renaud et Vincent Niclo pour ne citer qu’eux.

Dans un communiqué de presse, l’émission précise qu’elle se destine à « des milliers de collégiens de troisième et à leurs familles, ainsi qu’aux amoureux de la langue française. »

Amoureuse dont je fais partie.

Je serai donc devant mon post de télévision à 13h45, munie d’un cahier et d’un bon vieux BIC, pour voir si je ne suis pas trop rouillée !

En tous les cas, si j’avais eu Edouard Baer comme prof de Français, j’aurais sans doute été plus assidue au collège. Pas toi ?

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!