Live now
Live now
Masquer
femme-docteur-visio
Santé

Découvrez la téléconsultation médicale facile et bienveillante (en plus d’être pratique)

Obtenir un rendez-vous médical est parfois un vrai parcours du combattant. Heureusement, Livi est là ! Il s’agit d’un service de téléconsultation médicale avec des professionnels et professionnelles de santé qui prendront au sérieux vos symptômes.

Le 6 avril 2021

En partenariat avec Livi (notre Manifeste)

Nous sommes en 2021, le futur des consultations médicales est en passe de devenir numérique. Justement, Livi, le centre de santé expert en téléconsultation, est accessible à toutes en quelques clics ou via son application ! Plus besoin de se déplacer : un smartphone, une tablette ou un ordinateur suffit pour consulter un médecin en ligne.

Téléconsultation : Comment consulter un médecin en ligne avec Livi ?

Créez simplement un compte, rentrez vos données médicales, et vous pourrez ensuite avoir une consultation sans rendez-vous avec un ou une médecin généraliste inscrite à l’Ordre des médecins. Pas d’inquiétude, vos données seront parfaitement gardées sur un serveur sécurisé !

Pourquoi passer à la téléconsultation ?

Si vous comptez vous déplacer pour un simple renouvellement d’ordonnance par exemple, vous y gagnerez sur plusieurs plans.

Dans un premier temps, vous n’avez pas pu passer à côté : en pleine pandémie, mieux vaut éviter de se retrouver dans une petite pièce pleine d’inconnus potentiellement malades ! Ensuite, gardons l’exemple de la pilule : obtenir un rendez-vous chez un médecin n’est pas toujours facile surtout si son médecin traitant n’est pas disponible rapidement. Surtout si vous vivez dans un désert médical. Et pour un ou une gynéco, c’est encore pire : la prise de rendez-vous doit se programmer des mois à l’avance, et au final ça tombe toujours le mauvais jour…

Avec Livi, pour un renouvellement de pilule c’est très simple : munissez-vous de votre ordonnance et assurez-vous qu’elle soit encore valable, ou qu’elle ne date pas de plus de 12 mois. Ensuite, sélectionnez un motif de consultation comme la contraception, les règles douloureuses, le syndrome prémenstruel, la gêne urinaire, les maux de tête ou l’acné, par exemple. Vous devez alors remplir un petit questionnaire en lien avec le motif de votre consultation : de cette manière, le ou la professionnelle de santé sera préparée au mieux pour vous informer, avant de vous contacter.

Ensuite vous pouvez décider de patienter quelques minutes et consulter le prochain médecin disponible ou de programmer un rendez-vous ultérieurement. Si vous êtes de ces personnes pour lesquelles il est plus facile de s’ouvrir derrière un écran, ça tombe bien, non ?

Les spécialistes disponibles ne sont pas seulement là pour vous délivrer des ordonnances, ils sont aussi à votre écoute si vous en avez besoin : vous pouvez vous confier en toute sécurité !

Livi vous permet de consulter un médecin généraliste en prenant votre temps

Ce centre de santé souhaite apporter un soutien spécifique aux femmes et à toutes les personnes menstruées, dont les besoins passent souvent au second plan. Livi s’est donné pour objectif de libérer et surtout d’écouter leur parole, au niveau médical cette fois-ci ! L’objectif : mettre le doigt sur des maux mal diagnostiqués, mis de côté voire ignorés comme la dysménorrhée, le syndrome prémenstruel, les problèmes liés à la contraception…

En ce sens, certains docteurs inscrits sur Livi sont titulaires d’un DIU en gynécologie (un diplôme délivré par une Université, qui a pour objet de compléter la formation des médecins généralistes). Pour agrandir l’offre, la plateforme a tenu à former certains de ses médecins à la gynécologie, par l’intermédiaire de webinaires — une démarche essentielle pour Livi, afin que les patientes se sentent accompagnées dans leur parcours santé. 

Il est important de noter que Livi ne se substitue pas à vos visites chez un ou une professionnelle de santé : la plateforme les complète ! Mais dans le contexte actuel, la téléconsultation peut être un allié fidèle dans votre quotidien, et les médecins présents sur Livi prennent en charge un grand nombre de pathologies courantes afin de vous éviter un déplacement. C’est peut-être le service qu’il vous manquait sans que vous ne le sachiez, en somme !

Pour Livi, il est primordial que vos symptômes, vos doutes ou questionnements soient pris au sérieux car ils sont tout à fait légitimes. Un son de cloche rassurant et loin des violences gynécologiques sur lesquelles l’omerta se lève peu à peu. La prise de rendez-vous se fait directement sur Livi.fr ou depuis l’application Livi.

À lire aussi : Sans soutien-gorge chez ma docteure, j’ai été victime de slut-shaming

Les Commentaires
48

Avatar de Eleenore
28 avril 2021 à 10h43
Eleenore
@La Dame Grise
Oui c'est un bon système ça aussi !
0
Voir les 48 commentaires

Plus de contenus Santé

pexels-daria-liudnaya-8166408
Body positive

On vous emmène dans un institut de beauté différent, qui prend soin de tous les corps

Anthony Vincent

25 nov 2022

6
Sexo
Sponsorisé

Le calendrier de l’Avent érotique Dorcel est disponible en édition limitée

Humanoid Native
bebe-vaccin
Santé

40 millions d’enfants dans le monde sont privés de vaccins contre la rougeole

luis-melendez-Pd4lRfKo16U-unsplash
Santé

Au Royaume-Uni, les infirmières annoncent une grève historique

Camille Lamblaut

25 nov 2022

Psychologue-gratuit-cheque-psy-etudiant
Actu en France

Pédopsychiatrie : les professionnels de la Seine-Saint-Denis sonnent l’alarme 

Camille Lamblaut

24 nov 2022

1
pexels-mart-production-violences conjugales
Féminisme

Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?

Chloé P.

23 nov 2022

44
ok-2
Beauté

Une étude montre que 70% des shampoings secs testés contiennent du benzène et c’est un problème

Barbara Olivieri

23 nov 2022

4
adrien-olichon-JwYtRXTtZBQ-unsplash
Santé

Qu’est-ce que la « 3-MMC », cette drogue populaire présentée comme la nouvelle cocaïne en moins cher ?

Camille Lamblaut

22 nov 2022

volodymyr-hryshchenko-e8YFkjN2CzY-unsplash
Santé

Sur TikTok, une tendance promeut l’utilisation d’un antidiabétique pour maigrir (et c’est dangereux)

Camille Lamblaut

22 nov 2022

4
Thérèse raconte sa polykystose hépatorénale héréditaire, sa Mala Diva
Musique

Chanteuse en attente d’une greffe de foie, Thérèse nous raconte sa « Mala Diva »

Anthony Vincent

16 nov 2022

1
romain-virtuel-DKLDOLaZtXs-unsplash
Société

16% des femmes en situation de handicap déclarent avoir été victimes de viol

Camille Lamblaut

15 nov 2022

La vie s'écrit au féminin