Et si je regrettais mon tatouage un jour ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Lucie et Cassandre sont tatouées, mais toutes les deux ont vécu un moment de doute juste après être passées à l’acte. Elles en parlent dans ce nouveau Sister Sister.

Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle

sur iTunes sur Deezer sur Spotify sur Soundcloud Flux RSS

Tu le sais, le tatouage c’est pour la vie ! Forcément, outre la peur d’avoir mal, c’est la peur de regretter ce petit bout de toi, désormais indélébile, qui peut se présenter.

La peur de regretter son tatouage

Il arrive de regretter son tatouage pour tout un tas de raisons… Certaines personnes ont d’ailleurs du mal à passer à l’acte. Ça, c’est le sujet d’un autre Sister Sister : Pourquoi se faire tatouer ? avec Mathilde et Léa !

Dans le Sister Sister d’aujourd’hui, Cassandre et moi te racontons comment nous avons vécu ce moment de doute, chacune à notre façon. Est-ce qu’on serait prêtes à renouveler l’expérience du tatouage ?

Ça, tu le sauras en écoutant ce Sister Sister

Plus de débats et de Sister Sister !

Tu veux retrouver nos autres vidéos Sister Sister ? Elles sont toutes regroupées dans cette playlist !

Tu peux aussi t’abonner à nos podcasts si tu préfères nous avoir dans tes oreilles pendant tes trajets, par exemple.

Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle

sur iTunes sur Deezer sur Spotify sur Soundcloud Flux RSS

Commentaires

zazouyeah

Pour l'aspect santé (j'intègre les infos des vidéos que @skippy01 conseille) : un tatouage c'est en gros un plaie dans laquelle on injecte de l'encre assez profondément pour ne pas qu'elle soit évacuée par le renouvellement des cellules de peau. Les pigments de l'encre sont apparemment également très massifs de manière à ne pas pouvoir être ingérés par les macrophages qui évacuent normalement les impuretés et autres pathogènes. Donc clairement la cicatrisation va faire trinquer un peu le système immunitaire (raison pour laquelle on conseille d'être en bonne santé, bien hydraté, bien reposé etc avant d'aller le faire). Mais ça ne veut pas dire qu'à terme ce dernier va être affaibli (une des vidéos cite même un article qui ferait le lien entre gens très tatoués et bon système immunitaire...).
Concernant la composition des encres, il faut d'abord savoir que celles qui sont produites en Europe sont testées et soumises à des régulations (qui évoluent évidemment au fur et à mesure des découvertes scientifiques et de la mise en évidence de la toxicité de nouvelles substances). Elles n'ont pas toutes la même composition (il existe par exemple des encres vegan et bio) et si on a des allergies connues il est important de vérifier qu'aucune de ces substances ne se trouve dans l'encre choisie. A part ça il n'y a pas vraiment de raisons à priori que les métaux lourds éventuellement contenus dans les encres soient plus dangereux ou concentrés que ceux présents dans l'alimentation ou les piercings (ou les vaccins :troll:), même si comme indiqué dans la vidéo il n'y a pas énormément d'études sur le sujet.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!