Live now
Live now
Masquer
sweet-tables-laure-faraggi
Culture

Les sweet tables de Laure Faraggi

Sweet Tables, de Laure Faraggi, vous aidera à créer des présentations de tables parfaites pour recevoir, ou simplement pour vous faire plaisir !

Les sweet tables, ou tables gourmandes, sont un concept venu des États-Unis et qui cartonne en France. S’il vous arrive de rêver devant les sites comme Un beau jour

(même sans vouloir vous marier, simplement parce que tout y est inspirant et donne envie de faire de grandes et jolies fêtes avec tous ceux qu’on aime), vous avez sûrement bavé plus d’une fois devant les buffets sublimes et un peu fous, où chaque détail est beau, tout autant qu’appétissant.

Laure Faraggi est une créatrice de sweet tables, elle organise même un concours international, le Sweet Table Contest. Elle donne de nombreux conseils dans une newsletter à laquelle on peut s’inscrire sur le site La Vie Simple et Jolie, et sort désormais un livre sur le sujet.

Sweet tables s’organise en chapitres, avec à chaque fois un buffet à thème (Marie Antoinette, le sport, l’ambiance champêtre…). Si certains sont vraiment axés enfants, ils n’en restent pas moins de bonnes sources d’inspirations. 10 sweet tables sont de Laure Faraggi, 8 autres sont de créatrices qu’elle a invitées.

En fait l’intérêt de ce livre, c’est que c’est avant tout une mine de conseils, car l’auteure explique pas à pas le cheminement qui l’a amené au résultat final, de l’idée de départ, à la réalisation, en détaillant toutes les recherches. Ce qui permet ensuite d’adapter à sa sauce pour faire une présentation de table qui nous ressemble vraiment.

On peut regretter l’absence de tutos, de recettes, car certaines idées donnent envies d’êtres reproduites à l’identique… Mais au final il suffit de fouiller un peu sur Internet pour trouver des recettes de cupcake ou des DIY sympas. L’idée ici c’est vraiment de montrer qu’avec de l’imagination (et de l’organisation), créer une présentation de table vraiment belle et originale est accessible à tout le monde.

En fin de volume, une centaine d’adresses (surtout de sites Internet) pour y trouver conseils et accessoires de décoration.

Sweet Tables sur Amazon


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Lysais
30 août 2012 à 14h08
Lysais
Absolument fana de tout cet univers des sweet tables et autres wedding cakes, j'ai littéralement fondu devant ce livre, une vraie mine d'or pour des idées variées.
Dans le même genre, si vous voulez des recettes, il y a gâteau de mariage en pâte à sucre de Alexandra Hemon vraiment très bien fait
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Capture d'écran Youtube
Culture

À Coachella, Lana Del Rey fait un duo avec une invitée surprise et met le public en émoi

Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

La pop culture s'écrit au féminin