Live now
Live now
Masquer
shot-angel-sauver-rencard
Société

Dans ce restaurant, un shot peut vous sauver

Parfois, commander à boire dans un restaurant n’a rien d’anodin. Surtout quand on demande un shot Angel.

« Est-ce que votre rencard Tinder ou d’une autre application de rencontre n’est pas celui qu’il disait être sur son profil ?

Vous sentez-vous en danger, ou même juste un peu mal à l’aise ? »

Ces mots sont les premières lignes d’une pancarte affichée dans les toilettes des femmes d’un restaurant situé en Floride, l’Iberian Rooster.

La solution proposée est alors toute simple : aller au bar commander un shot Angel. L’équipe sera ainsi mise au courant que vous êtes en difficulté et pourra réagir.

Un shot pour venir en aide aux personnes en danger

Si vous demandez votre shot pur, quelqu’un vous escortera jusqu’à votre voiture. Si vous le commandez avec de la glace, les employés vous appelleront un taxi ou Uber… Et si vous le voulez avec du citron vert, le barman appellera la police

.

Russel Antrade, propriétaire des lieux, explique au magazine Tampa Bay Times :

« Le but de ce genre d’endroit est d’être un lieu sûr où les gens peuvent aller pour un rencard romantique. Nous ne voulons pas que cela se passe mal. »

Une idée inspirée d’initiatives similaires

Ce n’est pas la première fois qu’une telle initiative prend place. D’ailleurs, l’équipe du restaurant américain admet s’être inspirée d’une autre pancarte devenue virale il y a quelques mois.

Elle était elle aussi placée dans les toilettes d’un bar et proposait également un code pour demander de l’aide. Nous avions alors parlé de cette décision.

https://twitter.com/iizzzzzi/status/788387942242914305?ref_src=twsrc%5Etfw

« Si vous allez au bar et demandez « Angela », le staff saura que vous avez besoin d’aide pour sortir de votre situation et vous appellera un taxi ou vous aidera discrètement, sans se faire remarquer. »

À quand une telle initiative dans les bars français ?

À lire aussi : Le premier rendez-vous et ses travers — Le dessin de Mr.Q


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de TaraGray
6 janvier 2017 à 19h01
TaraGray
@Lily Shinku C'est pas faux, je n'avais pas suffisamment poussé le raisonnement
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Société

Image by Drazen Zigic on Freepik
Daronne

Télétravail et fertilité : pourquoi la fin des trajets quotidiens donne envie de faire des bébés

Image by freepik
Daronne

Dénatalité : la « révolution familiale » qui promet 250 € par enfant va‑t‑elle tout changer ?

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

50% des ados en 6e n’arrivent pas à courir 5 minutes : et ce sont encore les filles qui trinquent

Image by freepik
Daronne

Ados, réseaux sociaux et santé mentale : ce que l’Anses a vraiment trouvé… et que les discours alarmistes oublient

Image by senivpetro on Freepik
Grossesse

Grossesse, post-partum et sport : pourquoi tant de parents arrêtent… et comment reprendre sans se faire peur

Image by freepik
Daronne

Rougeole : le retour de l’épidémie qui frappe d’abord les enfants

Image by prostooleh on Freepik
Daronne

En France en 2025, il y a eu plus de décès que de bébés

Image by freepik
Daronne

FIV : ce patch indolore pourrait remplacer toutes vos piqûres quotidiennes

Image by freepik
Daronne

Césarienne : le choc invisible sur la santé mentale des mères

Image by freepik
Daronne

Parents, voici l’outil français qui signale le cyberharcèlement en temps réel

La société s'écrit au féminin