Le 12 novembre prochain, les Rolling Stones sortiront un best-of pour fêter les 50 ans de leur carrière (un best-of pour un jubilé ? ALO UI CER LORIE GINA LITÉ). La compilation comprendra également des chansons inédites dont la première vient d’être dévoilée, joyeusement intitulée Doom & Gloom
:
Très personnellement, je n’accroche pas du tout à ce titre, ce qui ne m’empêche pas d’être ravie de les retrouver pour un morceau inédit. C’est comme revoir un grand-oncle qu’on a perdu de vue pendant 5 ou 6 ans. Ça fait plaisir d’avoir à nouveau des nouvelles même si on sait bien que le lien familial est rompu depuis le réveillon de Noël où il vous a dit que vous aviez un petit quelque chose dans le visage qui lui faisait penser à Cindy Sanders.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Ont-ils mal vieilli au sens strictement musical du terme ? Feraient-ils mieux d’enfiler enfin des charentaises et de fumer la pipe face à leur cheminée, un plaid IKEA sur les genoux, des lunettes au bout du nez et leurs petits-enfants courant autour de leur chaise à bascule ? Trouvez-vous le morceau au contraire plutôt efficace ? Et surtout, ne serais-je pas en train de poser beaucoup trop de questions ?
Les Commentaires