Live now
Live now
Masquer
porter-lingerie-rue

Comment porter ta lingerie dans la rue

Le soutien-gorge se porte de plus en plus comme un simple top. Caroline t’explique comment arborer ce look dans la rue !

Je te donnais récemment les clefs pour arborer ton pyjama dans la rue, en toute détente. Cette fois, je vais te montrer que c’est ta lingerie que tu peux porter comme un top ! (Oui, pour le bas c’est plus compliqué…)

Cela fait quelques temps que j’ai repéré cette pratique. Et avec les beaux jours qui pointent le bout de leurs nez, c’est le bon moment pour te la proposer !

Les bralettes, tendances ces dernières années

Cela fait quelques années que les crop tops inspirés de la lingerie sont présents dans la mode.

Certains soutiens-gorge ont même des ornements qui montent plus haut sur la poitrine, pensés exprès pour dépasser du t-shirt.

Les bodys sont eux aussi en vogue, mais ils ne sont pas toujours connotés « lingerie », et se rapprochent souvent d’un style sportswear plus sobre.

Plus besoin cependant d’acheter des bralettes simplement pour faire dépasser la dentelle de ton top ! Plus besoin non plus de recouvrir ton soutif d’un vêtement…

Tu peux utiliser ta lingerie telle quelle. (Enfin, si tu veux.)

La lingerie se porte comme un top

Ce look a fait son apparition plusieurs fois ces derniers temps — sur la chanteuse Ariana Grande par exemple.

Tu as pu le voir aussi chez des influenceuses comme Léna Situation ou Liza Koshy.

Tu remarques peut-être que ces femmes sont majoritairement dotées de petites poitrines… Mais ce look ne leur est pas réservé !

L’avantage de la lingerie, à l’instar des vêtements, c’est qu’il en existe une multitude de tailles, adaptées à toutes sortes de poitrines.

C’est peut-être même plus pratique de porter de la lingerie comme un petit top, que de trouver un réel haut qui va à une forte poitrine.

L’actrice Ariel Winter, par exemple, a utilisé cette astuce à l’occasion des Golden Globes 2019.

Elle a continué dans son quotidien, et ça lui va à merveille.

Choisir la lingerie à porter comme un haut

Si tu veux commencer doucement, choisis un soutien-gorge ou une brassière assez large, qui descend assez bas, ça accentuera l’effet « petit top normal ».

soutien-gorge triangle

Évidemment, c’est mieux si ce n’est pas transparent au niveau des tétons. (CAR LES TÉTONS C’EST LE MAL alors il vaut mieux se protéger un minimum.) (Je n’en puis plus. Dans quel monde vit-on ?)

Les formes triangles sont souvent plus plus adaptées aux petites poitrines, mais c’est aussi très joli sur des poitrines plus généreuses.

Le problème relève plutôt du fait que les seins ne sont pas très bien maintenus à l’intérieur.

C’est pourquoi, en cas de poitrine plus pourvue, mieux vaut parfois se tourner vers tout ce qui est balconnet, corbeille ou forme classique.

Si tu es dans ce cas, tu peux aussi te tourner vers les fameux bodys.

soutien gorge bustier

Tout ce qui est bustier et inspiré du corset est aussi la bonne option pour une forte poitrine !

Comment porter la lingerie comme un haut

Afin de casser le côté lingerie et que ça passe ni vu ni connu, tu as plusieurs options.

Tu peux choisir de mettre, par-dessus ton soutien-gorge, un blazer ou une veste en jean, de préférence oversize.

blazer veste en jean oversize

Pour vraiment casser le côté « sexy », un jean sera parfaitement adapté, de préférence un peu large. Dirige toi donc vers tout ce qui est coupe boyfriend, coupe mom voire jupe culotte.

jean femme

Si tu as opté pour un un body, peu importe que ton pantalon soit taille basse ou haute.

Si tu te tournes cependant vers un soutien-gorge, ça peut être plus harmonieux d’opter pour un pantalon taille haute, qui accentuera l’effet crop top et laissera moins d’espace de peau entre les deux vêtements !

Si tu choisis l’option bustier corbeille ou balconnet, tu peux jouer avec l’influence pin-up et cabaret que ça évoque.

Tu peux par exemple porter une jupe crayon ou fourreau taille haute. Mais tu peux aussi des formes patineuse, droite, mini…

jupes

Je conseille cependant de casser le côté peut-être trop pin-up par une paire de tennis. Et encore une fois, la veste en jean est toujours une bonne option pour rendre tout look plus décontracté !

C’était toutes mes astuces pour qui veut commencer à porter sa lingerie comme un top… J’espère que ça t’aura aidé et donné des idées !

Tu penses quoi de ce look ? Tu penses l’essayer ?

À lire aussi : Pourquoi les meufs sapées ne collent pas aux règles de la mode


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

7
Avatar de Etoile d-araignee
28 mars 2019 à 15h03
Etoile d-araignee
Quand il fait chaud l'été, ça m'arrive souvent de nouer mon débardeur dans la poitrine, c'est la version "pas téméraire" de ce genre de mode. Ça passe très bien
0
Voir les 7 commentaires

La société s'écrit au féminin