« Game of Rôles Madmoizelle » S01E04 – Partie 3 : Burger Quiz en EHPAD

Par  |  | Aucun commentaire

Nous voilà déjà à la fin du quatrième épisode de Game of Rôles Madmoizelle ! La situation est comment dire... Catastrophique ? Apocalyptique ? Alix, Mymy, Clémence et Aïda ont du pain sur la planche. De quoi satisfaire FibreTigre, leur maître du jeu !

Nous y sommes déjà : voici la dernière partie de l’épisode 4 de Game of Rôles Madmoizelle ! Retrouvez Alix, Aïda, Mymy et Clémence pour la suite de leurs aventures dans le monde d’Aria, qu’elles sont loin d’avoir exploré dans sa totalité. FibreTigre, leur maître du jeu, les guide dans ce voyage périlleux à coup de jets de dés imprévisibles et de choix incompréhensibles.

La semaine prochaine, retrouvez vos aventurières favorites pour l’épisode 5 de Game of Rôles Madmoizelle, à 20 heures en live sur la chaîne Twitch de Madmoizelle.

Provoquer l’apocalypse, et devoir l’expliquer

Bon… Vous avez écouté le dernier épisode ? C’est pas folichon, on est d’accord. Et « pas folichon », ça reste un terme sympa quand on fait référence à la disparition du lieu qui abritait tous les savoirs ancestraux du monde d’Aria.

Oui, vous avez bien lu. Dans l’épisode précédent, Isabeau (Alix), Salma (Mymy), Suave (Aïda) et Louise Witchell (Clémence) ont mené la Cité du Savoir à sa perte. Vous vous rappelez le livre étrange qui les attendait quand elles sont arrivées au 36ème sous-sol de l’université ? Celui qui était censé contenir les réponses aux examens de fin d’année ? Et bien elles ont réussi à le voler.

Bonne nouvelle ! En effet, la prophétesse de leur seigneur FigueJambon avait prédit une fin du monde bien sympa (non) si Ace of Glad, le fils héritier du royaume, ne réussissait pas ses examens de fin d’année. Le livre était donc la solution au problème !

Mais elles ont aussi réussi à se faire prendre. Moins cool.

Attention, la suite des événements est apocalyptique : après s’être fait choper dans les sous-sols, Isabeau et Suave ont été convoquées par le doyen de l’université. Il leur a annoncé qu’elles risquaient une condamnation à mort pour avoir violer le règlement. De là, tout s’est enchaîné très vite : Suave, la grande guerrière, a pleuré et simulé un AVC pour faire diversion, tandis que DJ Cactus, le fidèle vautour d’Isabeau, s’emparait du livre magique qu’elle cachait dans son sac pour le mettre à l’abri. Ensuite, Salma a lancé sont livre de mycologie maudit par-terre et Louise Witchell a fait péter les canalisations. Tous les ouvrages de la bibliothèque ont été mangé par des champignons, et l’université en elle-même a subit une inondation.

Les Chevalières du Griffon ont réussi à s’enfuir, même si pour ça Suave a du se battre contre des automates humanoïdes, ce qui lui a valu une épée dans le flan. Bref.

Et vous n’êtes pas au bout de vos peines. On pourrait se dire que la mission est réussie. Et bien, elle l’aurait été, si les Chevalières du Griffon n’avait pas remis le fameux livre doré à Ikora la Splendide, qui se cachait sous les traits de la prophétesse de FigueJambon, entre autres (elle est maligne, hein ?). La suite se devine facilement : le livre renfermait ses pouvoirs, qu’elle a récupérés. Puis elle a tout bonnement envoyé une météorite sur La Cité du Savoir (ce qu’elle avait déjà essayé de faire il y a deux siècles, avant d’être dépossédée de sa magie) afin d’obtenir sa vengeance.

Actuellement, nos aventurières sont de nouveau auprès de leur seigneur, à Bérythe. Qui fait le rapport ?

Game of Rôles Madmoizelle en replay podcast

Vous mourez d’envie d’écouter les épisodes Game of Rôles Madmoizelle plusieurs fois ? Ce serait trop cruel de vous en priver. Figurez-vous qu’ils sont tous disponibles en replay sur toutes vos applis de podcasts ! Et comme on aime faire durer le plaisir chez Madmoizelle, nous avons fractionné chaque épisode live en trois parties différentes. Elles sont diffusées chaque mercredi.

Abonnez-vous à Game of Rôles Madmoizelle

Sur Apple Podcasts Sur Deezer • Sur Spotify 

Suivez les lives sur la chaîne Twitch de Madmoizelle

À lire aussi : « Game of Rôles Madmoizelle » S01E04 – Partie 2 : l’apocalypse pour un lézard

Paola Serafin

Paola Serafin


Tous ses articles

Commentaires