Mon mec passe sa vie sur Tinder, que faire ?


Vous avez des questions ? La daronne a des réponses !

Mon mec passe sa vie sur Tinder, que faire ?

En 2021, on a pris des bonnes résolutions sur Rockie, et notamment celle de lancer une nouvelle rubrique : un courrier du cœur baptisé “Chère daronne”, qui parlera d’amour bien sûr, mais aussi de relations familiales et de couples compliquées.

Notre objectif : partager vos questions et y répondre du mieux que nous pouvons, avec une pincée d’humour, une grosse louche de bienveillance et quelques conseils le cas échéant.

Si vous voulez participer à la rubrique, écrivez-nous sur [email protected], en précisant en objet “Chère daronne”

On commence tout de suite avec une première question passionnante !

La question de la semaine : mon mec traîne sur une appli de rencontres, que faire ?


Bonjour bonjour,

J’ai un problème : j’ai découvert que mon copain était inscrit sur des sites de rencontres (j’ai vu une discussion) mais il me dit qu’il n’y va que pour discuter et que je dois lui faire confiance.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre ? Que faire ?

Sabine

PS : on s’est nous-mêmes trouvés grâce à un site de rencontres.

La réponse de la Daronne


Salut Sabine, 

Je ne veux pas te faire flipper, mais il semblerait bien que ton mec te prenne un peu pour un jambon. 

Alors oui, on peut lui laisser le bénéfice du doute, on peut laisser planer le vague espoir de croire qu’il ne fait ça que pour rebooster son égo de chaton en manque de reconnaissance sociale, mais il ne faudrait pas non plus qu’il se foute de la gueule du monde. 

J’imagine que si tu nous écris, c’est que tu n’es pas dans une relation libre et que votre couple est exclusif, non ?

Du coup, ce cher monsieur peut-il nous dire ce qu’il fout sur une appli à mater des culs et discuter avec d’autres meufs qui n’ont probablement pas connaissance du fait qu’il n’est pas tout seul dans sa barque ? 

Allez, arrêtons de croire au Père Noël deux secondes et regardons la vérité en face : nous avons affaire à un mec qui veut le beurre, l’argent du beurre, la crèmerie et les fesses de la crémière. Pas très vegan friendly, tout ça. 

Et si pour 2021, on demandait que celles et ceux qui nous côtoient puissent avoir la décence de ne pas nous prendre pour des soupières ? 

Oui je sais, on peut rêver hein, mais sait-on jamais. 

Après, tu peux te rassurer avec un truc : il y a peu de chances que ton mec cherche à faire une nouvelle rencontre sérieuse en trainant sur une appli de rencontre. Tu y as déjà été toi-même, tu sais ce qu’on y trouve, et c’est loin d’être systématiquement l’amour for ever and ever.

Non, généralement tu tombes plutôt sur des meufs ou des mecs qui se font iech et qui ont envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs pendant quelques heures un mardi soir pluvieux, parce qu’il n’y a rien de nouveau à mater sur Netflix et que la branlette, ça va bien deux minutes.

Il est rare de tomber sur des personnes qui cherchent le nouvel amour de leur vie afin de les épouser dans les six mois pour ensuite leur faire trois mômes qui iront très bien avec le monospace, le pavillon de banlieue et le labrador.

Je te conseille d’avoir une bonne grosse conversation avec ton mec, quitte à lui mettre un peu le nez dans son caca (c’est une expression, fais pas ça pour de vrai c’est dégueulasse), et décider ensuite ce que tu veux faire de lui (et de ton couple). 

Si tu veux la jouer franco pour avoir une bonne vielle discussion qui tâche, tu peux l’assoir face à toi dans la cuisine, baisser les lumières pour qu’il sente que oui, ça sent pas très bon, et lui demander d’un ton calme mais flippant (oui, tout est dans la nuance) : « Bordel Jean-mi, qu’est-ce que tu fous sur Tinder ? »

Après, tu peux aussi le rouler dans un tapis et le jeter au fond de la Seine, mais ce n’est pas très moral. Heureusement, il existe plein d’autres options qui peuvent défouler tout autant, sans que ça ne t’envoie en prison. 

Allez, la bisette, 

Ta Daronne

La Rédaction

La Rédaction


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!