Un projet bien sympathique vous — bonjour les Parisien•nes — est proposé par l’école CESAN (spécialisée en bande dessinée et en illustration) et le cinéma MK2 Bibliothèque.
En effet, jusqu’au 27 juin, vous aurez la possibilité de voir les murs de votre cinéma favori — pour les CinémadZ parisiens — parés des dessins des étudiant•es de l’école CESAN
.
Dans le cadre du cours « Cultures de l’image narrative » enseigné à l’école, les étudiant•es vont exposer leurs projets qui répondent à une problématique simple : « À quoi ressembleraient nos films cultes dans une autre forme d’art narratif ? ».
Voilà que 120 films ont été repensés en dessins selon plusieurs principes et courants artistiques : l’art rupestre, l’Égypte antique, « à la manière de », l’art du Moyen Âge, les dessins d’enfants, les tests de Rorschach et le dessin minimaliste. C’est à vous de deviner à quoi ils font référence !
Je ne vous le cache pas, j’ai pu trouver Forrest Gump mais c’est loin d’être évident, surtout vu la multitude de styles artistiques différents qui entrent en jeu.
Bref, une exposition spéciale cinéphiles si l’on peut dire ! À découvrir jusqu’au 27 juin au MK2 Bibliothèque.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Y'a des trucs que tu as beaucoup aimé @Aki ?