Marvel a lancé un concours pour les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans ! Il encourage les adolescentes à utiliser leur créativité pour créer un projet scientifique basé sur les micro-technologies. Lancée aux Etats-unis, cette compétition s’inspire du personnage d’Hope Van Dyn,
scientifique brillante interprétée par Evangeline Lilly dans l’adaptation au cinéma d’Ant-Man qui sortira le 22 juin en salles.
L’actrice, révélée pour son rôle dans la série LOST et récemment vue dans la trilogie du Hobbit, dévoile les grandes lignes de ce projet dans une courte vidéo :
« Je suis ici aujourd’hui pour vous parler d’une opportunité incroyable qui va vous permettre de trouver la super-héroïne qui est en vous. […] Marvel recherche des filles capables de créer de grandes choses avec peu de ressources, et qui peuvent inspirer d’autres filles à faire de même ! »
https://www.youtube.com/watch?v=NL2yn3W0Umo
Les jeunes filles participant au concours devront créer une vidéo dans laquelle elles présenteront leur projet scientifique. Les cinq vainqueurs de ce concours auront la chance de gagner un voyage en Californie pour visiter les coulisses des studios Disney, et du 28 au 30 juin, elles pourront assister à la première mondiale d’Ant-Man à Hollywood ! Marvel a aussi l’objectif de pousser les jeunes filles à s’intéresser à la science en créant des ateliers explicatifs dans les villes des gagnantes.
À lire aussi : Cinq chaînes YouTube à découvrir pour se réconcilier avec les sciences
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
En revanche l'idée des ateliers j'aime bien, si ça peut ouvrir des voies (ou au moins faire reculer les clichés "sciences = garçons) j'approuve