Marion Séclin adresse une lettre touchante à son cerveau

Dans une nouvelle vidéo douce et profonde, Marion Séclin part en quête de sérénité en interpellant son cerveau, ce relou que chacune d'entre nous tente d'apprivoiser.

Marion Séclin adresse une lettre touchante à son cerveau

Après s’être entretenue avec son corps et avoir discuté avec son cœur, Marion Séclin s’adresse à son cerveau pour tenter d’apaiser un peu la tempête qui gronde là-haut…

La lettre de Marion Séclin à son cerveau

Trop rare sur sa chaîne YouTube (mais c’est au profit de la qualité !), Marion Séclin vient de signer une nouvelle vidéo en forme de court-métrage poétique.

Sur de belles images de la comédienne vaquant à ses occupations quotidiennes, sa voix posée vient interpeller celui qui lui cause autant de tourments que de joie : son cerveau.

Mon cerveau, ce relou est une lettre ouverte qui parle d’émotions, d’idées, de questionnements, de tous ces éclairs qui traversent notre boîte crânienne sans jamais nous laisser de répit.  

C’est beau parce que c’est sincère et que ça va parler sans aucun doute à tous les cerveaux qui le verront…

Marion Séclin te rassure dans sa nouvelle vidéo

Mais si Marion Séclin parle à son cerveau, qui parle ? Sa conscience, pardi ! Cette voix calme et constante que nos pensées viennent brouiller et écrabouiller.

Cet espace de quiétude que l’on touche parfois du doigt, juste avant que le mental ne viennent soulever un nouveau problème, une nouvelle inquiétude, une chose à faire…

C’est touchant parce que tout le monde peut se retrouver dans ce discours empreint de vulnérabilité, parce que chacun bataille avec son mental, partout sur Terre, à cet instant-même.

C’est réconfortant de savoir que l’on est pas seul à être seul, que c’est normal d’être perdu, de ne pas avoir toutes les réponses. Rassurant de savoir qu’en fait, c’est pareil pour tout le monde.

Et toi, qu’aurais-tu envie de dire à ton cerveau ? 

À lire aussi : Marion Seclin parle de l’importance de bien s’entourer !

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Biscotte Mulotte

C'est exactement le genre de pensées que j'ai en ce moment. Je parle à mon cerveau et à mon corps. J'essaie de les aimer, de les apprivoiser, de les comprendre. Elle fait du bien cette vidéo <3
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!