J’ai trouvé mon sac dans une minuscule maroquinerie à Paris ; lui et moi ça a été le coup de foudre ! Il est en cuir, bordeaux, et sans marque. Le rapport qualité/prix est top puisque je lui mène la vie dure depuis plus d’un an et il est nickel !
Comme je suis encore à la fac, on y trouve beaucoup de trucs « scolaires », mais pas seulement. Dedans il y a :- Mon ordinateur (plus pratique pour prendre rapidement des notes en cours !) et sa superbe housse de protection trouvée sur Amazon.
- Une pochette verte toute défoncée qui ne me sert pas à grand-chose mais que je laisse par habitude.
- Mon parapluie, un indispensable — même en plein été, « on ne sait jamais ».
- Mon portefeuille Lancel en nubuck tout doux, cadeau de moi-même à moi-même après avoir reçu la première paie de mon job d’été l’année dernière (bon, il était en soldes aussi, j’avoue tout).
- Mes clés, avec un porte-clés chat lollipops tout simple que j’avais récupéré sur mon premier cartable en sixième… nostalgie !
- Ma carte de transport, et un plan de métro (indispensable !).
- La fameuse calculatrice Casio collège : je dois l’utiliser environ deux fois par an, mais elle a sa petite place quand même : si quelqu’un me pose un problème de maths, je suis au taquet ! Ou pas…
- Mon MP3, pour survivre au métro.
- Une bouteille d’eau (quand je ne l’oublie pas).
- Un paquet de mouchoirs.
- Mon étui à lunettes, et dedans les lunettes, en toute logique.
- Des pinces à cheveux.
- Une trousse. Comme la calculatrice, elle ne me sert pas à grand-chose vu que j’utilise mon ordi, mais je trouve ça rassurant d’avoir toujours un stylo sur soi. Ou dix. De toutes les couleurs. Oui, madame.
- Une clé USB, qui est dans la trousse sur la photo : sauras-tu la retrouver ? C’est la clé qui était offerte à tous les élèves de lycées d’Île de France il y a quelques années ; elle a une toute petite capacité mais ça suffit pour mes cours.
- Des chewing-gums.
- Une boîte de Doliprane.
- J’ai aussi toujours un foulard sur moi, que je fourre dans mon sac une fois la bise retombée.
Dans une petite pochette grise, j’ai également :
- Un tampon. Je suis passée à la cup depuis longtemps, donc il est pour les copines.
- Un baume à lèvres.
- Un autre plan de métro, mais pas de la même année s’il vous plaît ! Non promis, je ne fais pas la collection. Ai-je mentionné que j’en avais un troisième dans mon portefeuille ?
- Un porte-sac, dont j’oublie généralement l’existence.
- Une lime à ongles, qui n’a probablement jamais servi d’ailleurs…
On y trouve enfin mon téléphone portable, mais comme c’est lui qui a servi à prendre la photo, son heure de gloire ne sera pas pour aujourd’hui !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
owant: