Live now
Live now
Masquer
lyceen-orphelin-remise-diplomes-policier
Actualités mondiales

Un lycéen orphelin depuis six jours soutenu par un policier à sa remise des diplômes

Kazzie Portie, un garçon de 18 ans, a perdu ses parents dans un accident de voiture six jours avant sa remise des diplômes. Le policier qui lui a appris le drame est venu le soutenir.

Kazzie Portie est un lycéen qui a connu un grand drame tout récemment. Le 24 mai 2015, ses parents sont décédés dans un accident de voiture provoqué par un conducteur ivre au volant. C’est Eric Ellison, un policier, qui a dû annoncer au jeune homme et à ses frères et soeurs cette horrible nouvelle. Quand le gardien de la paix est arrivé au domicile de la famille, il n’a trouvé que Kazzie, et c’est à lui qu’il l’a donc appris en premier.

Eric a essayé de redonner un peu de force au jeune garçon de 18 ans, a discuté avec lui… C’est à ce moment là que ce dernier lui a expliqué qu’il ne savait pas trop quoi faire pour sa remise des diplômes, qui avait lieu quelques jours plus tard. Le policier lui a dit que ses parents le regarderaient « du ciel » et que lui-même viendrait pour soutenir le tout nouveau diplômé.

Et il a tenu sa promesse : comme on peut le lire sur BuzzFeedNews, il était là, le samedi 30 mai 2015, pour prendre dans ses bras Kazzie. Au moment où le lycéen a été appelé, tous les gens présents dans la salle se sont levés pour lui faire une standing ovation. Son frère, Blake, a mis en ligne une vidéo du moment sur son profil Facebook, non sans remercier et féliciter son frère.

« Je suis tellement fier de toi, je t’aime tellement. Tu as été tellement fort à travers tout ça, nous sommes tellement fiers de toi. Merci d’être un frère aussi génial. Je suis tellement impatient de voir ce que le futur te réserve. Je sais que Maman et P’pa sont fiers de toi. Encore une fois, je t’aime mon frère, merci d’être qui tu es. »

Je pleure pas, alors là, n’importe quoi. C’toi tu pleures.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de La Ptiote
4 juin 2015 à 10h06
La Ptiote
Wouaw. Je lisais ça en prenant mon ptit dej (Oui oui, je lis MademoiZelle en beurrant ma tartine !), et j'ai trouvé ça super touchant. Triste certes, perdre ses parents est une épreuve rude et triste, mais le geste de ce flic est très touchant. Et surtout humain. Comme disait @Ghost wind. Ça fait du bien d'entendre parler des policiers américains sans les mots "morts", "tirs"... Merci pour cet article qui a même failli faire pleurer mon père. :-)
1
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

loi-anti-ivg-texas
Actualités mondiales

Au Texas, une juge autorise une femme à la grossesse à risque à avorter, bien que l’IVG soit interdite

8
Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Gayatri Malhotra / Unsplash
Actualités mondiales

États-Unis : depuis l’abrogation de Roe v. Wade, le nombre de patientes explose dans les cliniques d’avortement encore ouvertes

Manifestations suite au décès de Mahsa Amini en Iran // Source : Capture d'écran
Actualités mondiales

Violences sexuelles en Iran : Amnesty International alerte sur les pratiques des forces de l’ordre

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Violences sexuelles : le Hamas aurait bloqué la libération de femmes otages par crainte qu’elles ne témoignent

4
Source : Pexel
Parentalité

Comment la Californie éduque ses enfants contre les fake news

Ian Taylor / unsplash
Actualités mondiales

En Russie, la Cour suprême bannit le mouvement international LGBTQI+ pour « extrémisme »

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Israël-Hamas : À Gaza, deux tiers des hôpitaux sont hors service, mais 180 enfants naissent chaque jour

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Actualités mondiales

Pour la première fois, le Népal reconnaît officiellement un mariage LGBTQI+

Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

2
Source : Capture écran / France24
Actualités mondiales

Anti-IVG, climatosceptique et ultralibéral : qui est Javier Milei, le nouveau président de l’Argentine

1

La société s'écrit au féminin