5 fers à lisser qui font le job sans abîmer les cheveux


Pour lisser les cheveux, faire de jolies ondulations ou mettre en plis une frange rideau (si tendance cette saison), voici 5 fers à lisser doux et faciles à utiliser qui sortent du lot cette année !

5 fers à lisser qui font le job sans abîmer les cheveux

Une fois par an en moyenne, les principaux fabricants de matériel de coiffure comme L’Oréal, GHD, Revamp ou Babyliss proposent de nouveaux produits plus performants que ceux qui les ont précédés. Plus doux pour la fibre capillaire, moins asséchants et toujours plus puissants pour lisser les cheveux en un rien de temps… Les capacités de ces lisseurs peuvent étonner même les plus récentes. 

Pour vous aiguiller sur un prochain achat, découvrez notre petite sélection : voici les fers à lisser qui nous ont le plus convaincues. 

Le lisseur Corrale de Dyson 

Considéré comme la Rolls des lisseurs du moment, le Corrale de Dyson fait partie des préférés des beautystas les plus pointues. Pourquoi ? Eh bien dans un premier temps, il faut savoir qu’il est extrêmement pratique puisqu’il peut s’utiliser sans fil. À la maison, en vadrouille ou en touch up quand vous le souhaitez… Il est nomade grâce à une batterie dont l’autonomie est de 30 minutes et peut s’emporter partout (ce qui n’est pas négligeable même si en ce moment, les possibilités de voyages sont limitées).

Parce qu’une bonne machine ne se mesure par à la chaleur qu’elle produit, celle-ci peut passer de 165°C à 185°C ou encore à 210°C selon les besoins de vos cheveux et leur fragilité. Avec cette technologie, la marque britannique promet près de 50% de dommages en moins sur la fibre capillaire, ce qui n’est pas rien pour toutes celles qui ont tendance à utiliser un fer tous les jours. 

Boucles serrées, ondulations wavy ou lissage en bonne et due forme… Cet appareil peut tout faire grâce à des plaques souples qui s’adaptent aux différents mouvements du poignet. Pour résumer, c’est le top du top niveau lisseur !

Le lisseur Steampod 3.0 de L’Oréal Professionnel 

Le Steampod 3.0 est un lisseur vapeur. Contrairement à un modèle classique, il envoie de la vapeur d’eau sur les cheveux, ce qui permet de lisser la fibre rapidement et de l’hydrater. Et si L’Oréal Professionnel n’est pas la seule marque à proposer ce type d’appareil sur le marché en ce moment, une chose est sûre : le Steampod sait se faire remarquer !

Ce qui le différencie ? Sa capacité à pouvoir lisser les cheveux en utilisant jusqu’à 50°C de moins que les lisseurs classiques. Muni d’un réservoir d’eau intégré, il n’est plus difficile de l’emporter partout et offre 78% de dommages en moins sur la fibre capillaire… On ne peut décemment pas dire non. 

Le lisseur Styler GHD Max de GHD

Des plaques plus larges pour un coiffage optimal des cheveux longs et épais ? Voilà l’idée de GHD avec son Styler Max. Une machine que toutes les personnes avec ce type de masse capillaire (qui passaient autrefois de longues minutes dans la salle de bain) vont adorer !

En plus, ce fer est doté de la technologie Dual-Zone, ce qui permet d’obtenir des cheveux lisses, hydratés et parfaitement disciplinés sans avoir à utiliser de chaleur excessive ! Et cerise sur le gâteau, GHD Max est conçu pour maintenir une pression optimale et un transfert de chaleur efficace entre les plaques et les cheveux. Résultat : deux fois moins de frisottis et 80% de brillance en plus… Que demande le peuple ? 

Le lisseur Vapeur d’iGutech

Si vous rêvez d’un lissage à la fois parfait et respectueux de la fibre capillaire, le lisseur vapeur d’iGutech est fait pour vous. Avec sa technologie anti-brûlure, il diffuse de la vapeur d’eau pour maintenir le cheveu protégé et hydraté. Sa température ajustable permet de s’adapter à tous les types de cheveux et son design offre une très bonne prise en main. En gros, c’est l’appareil avec le meilleur rapport qualité/prix du moment. 

Le lisseur st492e de Babyliss 

Si ce lisseur est proposé à un petit prix, ne vous méprenez pas ! Il reste tout aussi efficace que certains de ses pairs. Il peut même être assez étonnant ! Il dispose de 5 températures digitales allant de 150°C à 230°C et d’un système de chauffe Advanced Ceramics™ pour une température constante sur chaque mèche. Avec des plaques en céramiques plus larges que la moyenne, il permet d’obtenir un résultat uniforme sans effort même pour les chevelures les plus épaisses.

En plus, il émet de la vapeur pour hydrater et protéger la fibre capillaire… On est définitivement sur l’un des meilleurs produits du marché !

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Nastasja

J'ai les cheveux epais et très bouclés (mais blonds, curieusement, malgré l'héritage sud italien...). Genre, comme Shakira mais en sec.
Et le Steampod est vraiment le SEUL lisseur qui les lisse et les fait briller ;)
J'en suis en tout cas très satisfaite. Plus que ghd qui pourtant est très bien aussi.
Apres, j'essaie de limiter les lissages malgré tout (je me les lave 1 fois tous les 5 jours en hiver et je les lisse 1 fois sur 2 lavages).
D'après un sondage très scientifique et fiable (plusieurs copines, des collègues, +moi, échantillon de 15 personnes environ), le SteamPod est en effet mieux pour les cheveux secs et épais, tandis que son antagoniste de choc, de chez GHD, est mieux pour les cheveux fins, car la vapeur du SteamPod a tendance à les alourdir (comme si on avait besoin de les aplatir, déjà qu'ils sont fins!).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!