Les 19 indispensables running de Marie, pour s’y remettre avec les bons équipements


À l’occasion de la journée internationale du running ce mercredi 3 juin, Marie - qui travaille à la régie commerciale de Madmoizelle - vous partages quelques produits incontournables pour aller courir : essentiels, adaptés et confortables.

Les 19 indispensables running de Marie, pour s’y remettre avec les bons équipements

Avec l’arrivée des beaux jours (oui bon, un jour sur deux) et le couvre-feu à 21 heures, que diriez-vous de renfiler vos baskets pour reprendre la course à pied ? Vous le savez, non contente d’être directrice de clientèle chez Madmoizelle, j’adore courir (et il se peut que je fasse régulièrement du forcing pour que mes collègues viennent avec moi…). Et pour vous motiver à l’occasion de cette Journée du running, voici une sélection shopping de mes indispensables !

Une bonne paire de running, pour éviter de se blesser

Si vous avez lu mes autres articles autour de la course à pied, vous savez que la base, c’est de courir avec une paire de chaussures qui correspond à votre foulée : universelle, supinatrice ou pronatrice. N’hésitez pas à aller faire un test en boutique pour avoir cette information avant de faire chauffer la carte bleue. 

Si vous êtes déjà coureuse régulière (2 à 3 sorties par semaine minimum), et que vous voulez vous y remettre, la gamme Pegasus de chez Nike sera parfaite : indémodable et avec un bon amorti si vous courez en ville. 

Si vous êtes débutante et que vous voulez y aller plus ponctuellement (une fois par semaine), la Nike React Infinity devrait vous combler et surtout, elle a été conçue pour éviter les blessures.

Si votre budget est serré, pas de panique il est possible de trouver une alternative chez Decathlon avec Kalenji, la marque de l’enseigne qui propose plusieurs modèles abordables et plutôt satisfaisants.

Un dernier conseil : prenez toujours une pointure au-dessus (ou demie) de votre taille habituelle car le pied va gonfler avec l’effort et la température estivale.

Une tenue dans laquelle vous vous sentez bien

Les températures montent : n’hésitez pas à privilégier des matières légères et anti-transpirantes. Voici une sélection de produits à mixer selon vos goûts et vos envies !

3 shorts running

8 hauts running

Si vous souhaitez une tenue de running plus responsable, vous trouverez votre bonheur chez Circles, dont les modèles suivants sont fabriqués au Portugal et composés à 100% de tissu recyclé. Le short me fait personnellement de l’œil car je l’imagine bien en tenue lifestyle également : autant lier l’utile à l’agréable non ?

Accessoires running très pratiques

Enfin, même si c’est plus agréable de courir le plus léger possible, quelques accessoires s’imposent parfois ! 

La fameuse montre de running, pour mesurer votre performance au fil des semaines, mais sans jamais se mettre la pression. Le modèle Forerunner est un incontournable et deviendra votre compagnon de longues années. Je l’ai à mon poignée depuis plus de cinq ans et j’en suis toujours aussi satisfaite.

Une ceinture banane pour glisser vos clés, votre téléphone et votre titre de transport si vous vous êtes emballée sur la distance…

La casquette, pour éviter les vilaines insolations, et aussi très pratique si vous avez les cheveux longs : vous pourrez y glisser votre queue de cheval. En voici deux dans ma sélection : unie et colorée, ou avec des imprimés python pour les plus fancy !

Et enfin… La crème NOK anti-frottements, pour soulager la peau qui frotte aka l’enfer sur terre. Une petite noisette à appliquer avant le run sur les zones concernées (cuisses, aisselles, brassière). Ça sauve clairement ma vie en été car impossible de mettre des leggings, il fait beaucoup trop chaud.

Voilà, avec tout ça vous êtes parées pour de belles sorties running ! 

J’attends avec impatience que vous partagiez vos prochains runs sur les réseaux sociaux sociaux avec les hashtags #RunningMad et #MadmoizelleArmy !

À lire aussi : Quels gestes adopter à J-10 de ton premier semi-marathon ?

Marie Vrignaud

Marie Vrignaud

Reine de la moulaga au grand coeur !

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!