Live now
Live now
Masquer
megan-fox
Parentalité

L’actrice Megan Fox pointe le sexisme qui pèse sur les mères à Hollywood dans une longue interview

L’actrice américaine Megan Fox dénonce les doubles standards qui pèsent sur les pères et les mères à Hollywood, et ça fait du bien !

L’actrice américaine Megan Fox, connue pour ses rôles principaux dans Transformers, Jennifer’s body, ou Les Tortues Ninja, est la mère de trois jeunes enfants. Et elle en a un peu marre qu’on ramène sans arrêt le sujet sur le tapis !

« Il y a tellement de jugement », a-t-elle déclaré dans une longue interview au magazine InStyle, avant d’expliquer qu’à chacune de ses apparitions sur le tapis rouge on lui demandait « Où étaient [ses] enfants ? ».

« Vous n’attendez pas d’un père qu’il soit avec ses enfants tout le temps »

Une question qu’on ne pose selon elle jamais à leur père Brian Austin Green, lui-même acteur et chanteur, dont elle est divorcée depuis fin 2020.

« Est-ce que vous demandez la même chose à leur père quand il sort ? Non, parce que vous n’attendez pas d’un père qu’il soit avec ses enfants tout le temps, mais moi, je ne suis pas censée être dans la lumière, mais à la maison avec mes enfants. Ils ont un autre parent ! Je dois sortir et parfois je n’ai pas envie qu’on photographie mes enfants, alors ils ne viennent pas avec moi. J’ai vraiment été surprise par la vision archaïque de certaines personnes pendant l’année qui vient de s’écouler. »

L’actrice âgée de 35 ans a un nouveau compagnon depuis quelques mois, le rappeur Machine Gun Kelly (MGK) de son vrai nom Colson Baker. Lui aussi a une fille née d’une première union, et à lui non plus, on ne lui demande jamais « Où est [sa] fille ? » quand il fait des apparitions en public sans elle.

Megan Fox face aux stéréotypes sexistes

Dans sa longue interview, Megan Fox aborde plein de sujets variés, avec un fil rouge : le sexisme et le traitement médiatique qu’elle a reçu en tant que jeune femme actrice depuis le début des années 2000. À propos de sa nouvelle relation, la jeune femme explique par exemple qu’elle s’est pris de nombreuses critiques parce que son compagnon est plus jeune qu’elle.

« Il a quatre ans de moins que moi, et les gens se comportent comme si je sortais avec un très jeune homme. OK, il vit toujours comme s’il avait 19 ans, mais il n’a pas 19 ans ! Personne n’en aurait rien à faire si George Clooney sortait avait quelqu’un qui a quatre ans de moins. »

Vérification faite, la femme de George Clooney a seize ans de moins que lui.

« Quatre ans ? Allez bien vous faire voir ! On aurait pu être au lycée ensemble. C’est vraiment ridicule que les femmes soient traitées de cette façon. »

Megan Fox n’est pas seulement révoltée par la manière dont le grand public et les médias traitent les actrices, elle se mobilise aussi pour protéger ses enfants des « personnes méchantes, affreuses et cruelles » en ligne. Et notamment son fils aîné, Noah, qui a les cheveux longs et porte régulièrement des robes.

« Je ne veux pas qu’il lise tous ces commentaires horribles, parce qu’il entend déjà ce genre de conneries à l’école, de la part d’enfants : « les garçons ne portent pas de robes ». »

Ça fait vraiment du bien d’entendre une actrice dénoncer le sexisme qui pèse sur les mères à Hollywood, et prendre position en faveur d’une éducation sans stéréotypes genrés. Le poids médiatique de Megan Fox permettra peut-être de faire bouger les lignes pour toutes les familles, et pas uniquement celles sous les projecteurs.

À lire aussi : L’école maternelle rend-elle les enfants sexistes ?


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de -pivoine
8 juillet 2021 à 11h07
-pivoine
Je la trouve cool
8
Réagir sur le forum

Plus de contenus Parentalité

Source : Pixabay
Conseils parentalité

Comment (vraiment) réduire le temps d’écrans de vos enfants (sans vous épuiser)

1
Culture

« Le goût des fraises » : 3 bonnes raisons de découvrir ce délicieux manga

Humanoid Native
Source : Choreograph
Parentalité

15 phrases qu’on dit à nos mômes, comme nos parents avant nous

1
habits-feat
Conseils mode

5 sites où revendre des vêtements d’enfants (et nos conseils pour de bonnes affaires)

Source : Getty Images
Parentalité

Les journées sont longues, mais les années sont courtes, chronique d’une daronne au bout du rouleau

9
Source : Getty Images Signature
Conseils parentalité

5 idées d’activités (pas trop chiantes) à organiser pendant un anniversaire d’enfant

1
Source : Unsplash / Jon Flobrant
Parentalité

Je suis la belle-mère d’une petite fille de 7 ans et même si je l’aime, ce n’est pas toujours facile

18
pexels-kristina-paukshtite-701801
Daronne

Pourquoi donne-t-on toujours plus d’argent de poche à nos enfants malgré l’inflation ?

Crédit photo : Commune
Daronne

Commune : vivre entre familles monoparentales pour vaincre la solitude et la précarité

4
Source : Getty Images Signature
Conseils parentalité

3 astuces food pour alléger sa charge mentale et parentale

21
[Site web] Visuel horizontal Édito
Conseils parentalité

On met quoi d’utile dans un sac à langer ?

9

Pour les meufs qui gèrent