La couverture des 100 vœux, le meilleur cadeau pour un événement spécial


Les 100 Vœux, c'est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de couvertures Bai Jia Bei, une tradition ancestrale chinoise. Découvrez cette super idée cadeau qui ne laisse pas indifférent !

La couverture des 100 vœux, le meilleur cadeau pour un événement spécial

Une naissance, un mariage, un anniversaire important… Autant d’événements qu’on a souvent envie de marquer avec un cadeau très spécial, personnel et touchant. Mais ajoutez à ça la contrainte d’une famille recomposée dont certains membres vivent à l’étranger, et le cadeau commun devient un beau bordel sans issue.

La couverture des 100 vœux, une super idée de cadeau commun

C’était sans compter sur le meilleur concept, celui de la couverture des 100 vœux (ou Bai Jia Bei), une tradition ancestrale chinoise. Cette dernière consiste à accueillir un enfant dans la famille avec une couverture cousue à partir de morceaux de tissus offerts par chacun de ses membres, symboles de leurs vœux de bonheur.

Trop chouette, non ?

Je vous l’accorde, tout le monde n’a pas nécessairement les talents d’une couturière, et aussi mignon soit-il, ce projet peut demander pas mal d’énergie et de temps dont on ne dispose pas forcément. Heureusement pour vous, voilà cinq ans que Marion,  passionnée d’arts créatifs, a importé le concept en France en créant son entreprise de fabrication de couvertures : Les 100 Vœux.

Comment faire une couverture des 100 vœux ?

C’est bien simple, le site s’occupe de (presque) tout !

Commencez par créer le projet : sur l’interface du site, indiquez simplement aux futurs participants l’objet de ce projet et la date butoir afin qu’ils ne tardent pas trop à participer.

Le site vous fournit ensuite un lien à partager à toutes les personnes concernées par le projet de couverture. En cliquant dessus, chaque participant n’aura plus qu’à choisir son tissu préféré parmi le large choix de ceux qui sont proposés par Les 100 Vœux, puis à écrire un mot à l’égard du destinataire de la couverture.

Une fois les participations closes, Les 100 Vœux s’occupe de l’assemblage des tissus, et réunit en parallèle tous les petits mots dans un carnet qui est livré avec la couverture. Ainsi, à la lecture, le destinataire pourra découvrir qui a choisi quel tissu !

@les100voeux / Instagram

À noter que chaque participation (c’est-à-dire chaque carré de tissu) coûte 12,90€, ce qui reste un prix raisonnable par personne, pour un cadeau commun vraiment unique. Et bien sûr, plus il y a de participants, plus la couverture sera grande !

Pour information, les couvertures des 100 Vœux sont fabriquées en Picardie par Marion et ses deux salariées, et il faut compter entre un et deux mois de livraison une fois la commande passée.

Côté qualité, pour en avoir fait faire une pour ma nièce née début octobre, j’ai été très agréablement surprise : la couverture est doublée dans un tissu très épais ce qui permet tout à fait de s’en servir comme tapis de sol pour un bébé, et les finitions sont impeccables.

Le carnet, lui, est un peu plus petit que ce que j’imaginais, mais il permet de garder une trace écrite de toutes les personnes ayant participé, et au moins il ne prend pas de place sur une étagère !

Pour info, si vous souhaitez offrir une couverture des 100 Vœux à Noël, il va falloir vous dépêcher : la marque a annoncé récemment sur Instagram qu’il s’agissait de la dernière semaine pour la commander et la recevoir à temps.

@les100voeux / Instagram

Quoi qu’il en soit, si des naissances ou des anniversaires se profilent dans votre entourage, pensez-y !

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!