Le nouveau Neko Atsume conte l’adorable voyage d’une grenouille

Neko Atsume vous a fait pousser des couinements devant votre téléphone ? Le studio qui l'a créé revient avec une nouvelle mignonnerie, et c'est une grenouille qui en est la star !

Le nouveau Neko Atsume conte l’adorable voyage d’une grenouille

Souvenez-vous : fin 2015 et début 2016, le tout-Internet poussait des « aaaaw » et des « miiiih » devant les chats de Neko Atsume, un petit jeu mobile japonais consistant à attirer le plus de matous possible chez soi.

Produits dérivés Neko Atsume, long-métrage Neko Atsume… Le jeu était un vrai phénomène de société. Même Fab, patron de madmoiZelle et pas du tout amoureux des chats, s’y est laissé prendre !

Si vous avez fini par vous lasser des félins gloutons mais qu’un peu de mignonnerie manque à votre smartphone, bonne nouvelle : le studio derrière Neko Atsume a sorti un nouveau jeu !

Tabikaeru – Journey Frog, le « nouveau Neko Atsume »

Comme l’indique Dual Shockers, le nouveau jeu du studio Hit Point s’intitule Tabikaeru – Journey Frog et conte le voyage d’une petite grenouille à l’air renfrogné.

Il s’agit là encore d’un jeu de « collection » : le but est d’engranger des trèfles ou des grigris pour les échanger contre de la nourriture et de l’équipement permettant à la grenouille de parcourir le Japon !

Comble du chou, cette téméraire héroïne vous envoie des clichés de ses voyages, un peu comme le nain de jardin d’Amélie Poulain.

Comment télécharger Tabikaeru – Journey Frog ?

Malheureusement, ce jeu n’est pour le moment disponible qu’en japonais. Mais vous pouvez le télécharger gratuitement sur iOS et sur Google Play en copiant-collant « 旅かえる » dans votre magasin d’applications !

Vous pouvez trouver un guide pas-à-pas sur Reddit, en anglais.

Et il suffit de faire un tour sur les posts Twitter parlant de Journey Frog pour être conquise…

Vivement une version traduite, au moins en anglais : je veux emmener cette petite grenouille partout !

À lire aussi : « Notice me Senpai », le « Neko Atsume » version café et mecs mignons

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!