Live now
Live now
Masquer
how-can-it-be-clip-rupture-sms
Culture

« How Can It Be », le clip qui reproduit une rupture par SMS

L’épineux sujet de la rupture amoureuse par SMS est mis en scène par le producteur canadien Harrison, dans How Can It Be, un clip sobre tout en anglais.

Harrison est un producteur canadien de 19 ans, que tu ne connais probablement pas, mais qui fait de l’électro. Il a sorti en mars dernier son titre How Can It Be, sur lequel il a fait appel à la chanteuse et compositrice Maddee. Cette chanson aurait pu rester assez confidentielle, si Harrison ne l’avait pas dotée d’un clip plutôt original, repéré par Reader, qui reproduit une rupture amoureuse par SMS.

Pendant les quatre minutes et quelques que dure la vidéo, tu ne vois qu’un écran de téléphone portable, celui d’une certaine Katy, qui correspond (en anglais) avec son copain Matthew. Visuellement, c’est très sobre, mais la tension à la vue des messages qui s’enchaînent est telle que tu en oublies presque la musique.

Les premiers SMS que s’échangent Matthew et Katy ressemblent à peu près ceux de n’importe quel couple amoureux : ils se font écouter des chansons puis se demandent mutuellement ce qu’ils font… Katy s’ennuie, mais ne veut pas que Matthew vienne la voir. Il lui demande ce qui ne va pas :

– Qu’est-ce qu’il y a ? Les cours ? Ta mère ? – Non, c’est autre chose. Je ne sais pas comment le dire. – Appelle-moi. – Non.

Matthew essaye alors de lui passer un coup de fil, mais Katy ne répond pas. Il panique alors :

« Oh mon dieu, tu es en train de rompre avec moi ? S’il te plaît, ne fais pas ça. Surtout pas par SMS ! Si tu veux rompre avec moi, fais-le au moins en face ! »

Matthew veut absolument discuter, mais Katy refuse et lui demande de voir les choses en face : selon elle, leur couple est juste à la dérive. Elle enchaîne avec le classique « c’est pas toi, c’est moi », avant de lui avouer qu’elle a rencontré quelqu’un d’autre, avec qui elle a couché, et avec qui elle veut désormais être.

Ce fameux quelqu’un d’autre est en fait Ted, qui lui envoie lui aussi des textos pour savoir si elle a réglé les choses avec Matthew. Après avoir refusé de discuter une dernière fois, Katy change finalement le numéro de Matthew en celui de « mon ex ». Une histoire qui te parlera peut-être…

L’auteur du clip est Maxime Lamontagne. Quant à la chanson How Can It Be, tu peux la retrouver sur Colors, l’EP d’Harrison.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

8
Avatar de Freehug
20 août 2015 à 03h08
Freehug
Je me suis fait larguer très récemment et je suis en train de pleurer... Mais au moins mon ex l'a fait en face (enfin je sais que c'est jamais facile, que parfois y a que les textos, mais je lui suis au moins reconnaissante d'être resté avec moi pour en parler)
0
Voir les 8 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Karl-lagerfeld-série
Culture

Au festival Canneséries, une longue standing ovation pour cette série Disney+

1

La pop culture s'écrit au féminin