Live now
Live now
Masquer
hotels-incroyables-a-visiter
Vis ta vie

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

04 oct 2012 9

C’est parti pour le tour du monde des hôtels les plus incroyables ! Moyenâgeux, futuriste ou sous la mer, il faut parfois aller bien loin pour dégoter ces hôtels hors du commun.

Ça y est, la dure épreuve de la rentrée est enfin passée, on peut se remettre à rêver et à organiser ses prochaines vacances. Pour vous aider, voici cinq hôtels un peu particulier à visiter à travers le monde. Histoire de changer des Formule 1 quoi. Ou du Hilton, je sais pas trop ce que vous faites dans la vie.

1. Jules Undersea Lodge

Premier arrêt : les fonds marins o/

Direction la Floride pour aller séjourner dans un petit hôtel sous-marin situé à six mètres de profondeur (ok, c’est pas tout à fait 20 000 lieues sous les mers, mais c’est un début). Le Jules Undersea Lodge est un tout petit hôtel qui ne comporte que deux chambres, disponibles à partir de 500$ la nuit. Ouais, c’est tout un investissement. À noter que si vous voulez vous faire un trip lune de miel avec fleurs fraîches, musique d’ambiance, et un t-shirt gratuit (non, je rigole pas), il vous en coûtera 1,395$ la nuit, pour deux personnes. Et si vous voulez juste déjeuner sous l’eau, bim, 150$.

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Toi aussi va faire tes comptes au fond de l’océan pour 1000$ la nuit.

Le gros avantage de la chambre du Jules Undersea Lodge, c’est le gros hublot d’un mètre de diamètre qui vous permet d’observer les poissons, à travers une eau limpide et bleue comme les… ah non, attendez merde, c’est vert et trouble, je m’ai encore trompée.

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Tu peux aussi te faire piéger par le fantôme de Lady Di qui te regardera mourir en souriant.

Autre avantage de l’hôtel : une connexion wi-fi est disponible, et vos repas vous seront livrés à 18h pile, parce qu’on aime bien faire les fifous sous la mer et faire fi des conventions.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qyNASO6R8FU[/youtube]

Pour plus d’informations et de photos, rendez-vous sur le site du Jules Undersea Lodge.

2. Sala Silvermine Underground Suite

Après les fonds marins, si on allait carrément s’enfoncer dans les entrailles de la Terre, hm ? C’est Jules Verne qui serait bien content aujourd’hui tiens. L’hôtel Sala Silvermine, situé en Suède, vous offre la possibilité d’aller vous enfoncer 155 mètres sous terre pour aller faire des galipettes dans une suite souterraine.

Alors certes, niveau aération, espace et chaleur, y a moyen de trouver mieux, mais il suffit de jeter un petit oeil à la suite pour en comprendre l’intérêt. Sans déconner, regardez-moi ça :

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Qui pourrait dire non à des fauteuils argentés ?

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Alors c’est sûr, si vous êtes un peu claustro, c’est sûrement pas le meilleur choix de destination à faire. Mais rassurez-vous, cet hôtel comporte également quelque chambres au-dessus de la surface de la terre, si vraiment ça vous intrigue.

Le prix d’une telle escapade ? Une bagatelle, environ 350€ la nuit. Mais en même temps, ça en vaut la peine, parce qu’en plus de passer la nuit dans les mines, vous aurez l’occasion de les explorer aussi. Vous passerez de cavernes en cavernes, puis de lac en lac, et ça, c’est quand même vachement stylé. Y a même moyen de faire de la plongée, là-dedans.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ihOvDWnc1_g[/youtube]

Par contre, petite mise en garde : ça caille du cul là-dedans, alors pensez à enfiler votre slip en moumoute, parce que les petites visites nocturnes aux toilettes risquent de mal finir.

Plus d’infos par ici !

3. L’hôtel médiéval de Detenice

Puisque le 21ème siècle, c’est totalement surfait, un petit retour au Moyen-Âge s’impose. Direction Detenice, en République Tchèque, pour aller faire un petit séjour dans leur super hôtel médiéval.

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Situé à 69km de Prague, cet hôtel trois étoiles a ouvert en 2009 et comporte 41 chambres. Il fait également taverne, ce qui est encore 90 fois plus cool environ. Avec le prix de la chambre (150€ la nuit), vous aurez également droit à un petit déjeuner médiéval servi à la lueur de la bougie (bah oui hein, faut rester cohérent aussi). Le but est quand même d’éviter de venir en Air Max avec son iPhone collé à l’oreille, histoire de jouer le jeu un peu quoi.

Par contre, côté toilettes…

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

…voilà, voilà quoi (en vrai, je suppute que ça fonctionne comme des toilettes modernes, mais qu’on leur a mis des habits médiévaux quoi, un peu comme une coque custom pour chiottes).

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SkFzAZZfE8o[/youtube]

Ah oui, et l’hôtel est « hanté », paraît-il. De jour comme de nuit hein, alors accrochez vous à vos culottes.

Plein plein plein d’autres photos ici.

4. Hotel Silken Puerta América

Le passé, c’est pas votre truc ? Alors direction Madrid, pour aller faire un tour dans le futur.

Cet hôtel futuristique joue la carte de la grosse originalité bien clean dans ta face, avec des chambres toutes plus différentes les unes des autres et une esthétique lisse, froide et luxueuse (à partir de 550€ la nuit). L’occasion idéale de ressortir ses combi en vinyle pneumatique et ses gadgets en papier d’alu, pour l’ambiance.

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Par contre, inutile d’y aller si c’est pour rester naturel et soi-même, parce que ça, c’est d’un chiant… Nan, faut carrément jouer le jeu et se mettre dans la peau d’un autre personnage de l’an 3000, déconnez pas quoi. Ou sinon filez moi votre thune, que j’en fasse bon usage. Le but, c’est de tirer le maximum de cette expérience, pas de prendre 89 photos pour les balancer sur Instagram en ajoutant « LOL CHECK LA VUE LOL TROP SWAG LOL ».

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

Sinon, je vous traquerai, je vous retrouverai, et je vous tuerai. Ou alors je vous regarderai de travers avant de passer mon chemin, on verra.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vkXQ60zQuec[/youtube]

Un gros paquet de photos par ici.

5. Hôtel de Glace

Et on termine ce premier tour des hôtels les plus incroyables du monde avec le sponsor officiel de la pneumonie, ouéééé !

L’Hôtel de Glace est situé au Canada et porte tout à fait bien son nom puisque tout est fait de glace. Donc si vous espériez vous caler dans une bonne petite chambre douillette après une grosse excursion dans le froid canadien, c’est râpé pour vous, préparez-vous à vous peler les miches vénère. Coucou les engelures du cul.

5 hôtels incroyables à visiter à travers le monde

En plus va falloir faire gaffe au timing puisqu’il s’agit d’un hôtel éphémère, qui revient tous les ans (et pas en juillet, vous vous en doutez un peu). Par exemple, pour cette année, ça se passera du 5 janvier au 24 mars 2013, donc décidez-vous vite. En attendant, vous pouvez toujours vous taper la visite virtuelle pour vous mettre dans l’ambiance.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pQTMPG9x0Dk[/youtube]

Comptez 550€ la nuit. Et rassurez-vous, il paraît qu’on y a pas siiii froid que ça. Perso j’ai pas confiance, mais allez savoir. Et attention : on peut même s’y marier !

Et voilà, c’est la fin de cette première édition. À noter que si le propriétaire d’un de ces hôtels passe par là, qu’il me fasse signe, j’ai mon passeport et des chaussettes propres, je n’attends que vous.

Les Commentaires
9

Avatar de Fille anormale
8 octobre 2012 à 12h17
Fille anormale
Pas le peine d'aller si loin pour trouver des hôtels originaux, il suffit d'aller dans les Vosges: www.museumotel.com

C'est un hôtel constitué de chambres "bulles" créé par l'architecte Haüsermann (en plus c'est culturel dis-donc) d'où le concept de musée-hôtel.
Chaque bulle a son ambiance propre, souvent très 70's puisque c'est l'époque de la construction.

En plus c'est bien moins cher (entre 60 et 95 € par personne)
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Vis ta vie

Idées Cadeaux
[Site web] Visuel vertical

Ce porte-clé connecté va changer le quotidien des têtes en l’air

Eva Dillais

06 déc 2021

Idées Cadeaux
[Site web] Visuel vertical

La poêle à brunch, une idée cadeau parfaite pour des petits dej comme à l’hôtel

Eva Dillais

03 déc 2021

Idées Cadeaux
[Site web] Visuel vertical

Urgence Secret Santa ? Pas de panique ! Voici notre sélection de cadeaux de 5 à 30€

Eva Dillais

02 déc 2021

Sexo
selection-espaceplaisir
Sponsorisé

Madmoizelle a fait sa liste au Père Noël, et cette année l’hiver sera « hotte »

Humeurs & Humours
hal malcolm in the middle – daron

« On n’est pas Rothschild » : ces expressions qu’on retrouve chez tous les darons

Margaux Palace

29 sep 2021

34
Vis ta vie
fa-barboza-unsplash sad woman

« Je me suis sentie très seule, presque abandonnée » : comment j’ai survécu à ma fausse couche

Mayaserana

21 sep 2021

130
Lifestyle
pretty-little-liars-telephone

Pamphlet contre le FLÉAU des vocaux à la place des textos

Manon Portanier

11 août 2021

21
Idées Cadeaux
couple sensuel
Sponsorisé

L’été sera chaud ! On vous a fait une sélec spéciale adultes pour les vacances…

Cinéma
oss-117-rio-repond-plus

On a demandé à des mecs qui citent OSS 117 sur Tinder pourquoi ils font ça

Pauline Thurier

26 juin 2021

3
Idées Cadeaux
homme-cadeau

35 idées de cadeaux de fête des Pères à mettre dans vos favoris pour les prochaines décennies

Mymy Haegel

13 juin 2021

2

La société s'écrit au féminin