Live now
Live now
Masquer
girl-power-8-mars
Actualités France

Pour le 8 mars, venez partager vos moments « Girl Power » sur madmoiZelle !

La Journée Internationale des Droits des Femmes, c’est le 8 mars ! À cette occasion, madmoiZelle vous donne la parole.

Être une femme, souvent, c’est relou. Harcèlement de rue, menstrues impromptuesculture du viol, slut-shaming, inégalités salariales et autres joyeusetés sont le lot commun de centaines, de milliers, de millions de femmes en France et dans le monde.

Mais être une femme, c’est aussi cool. Ce n’est pas une malédiction. Parfois, un rayon de soleil perce les nuages, et arrive alors un gros moment « Girl Power » qui fait du bien ! Que ce soit se défendre lors d’une agression, faire pipi debout « comme les garçons », découvrir la sexualité positive

qui fait plaisir (et apprendre à aimer sa vulve par la même occasion), tout défoncer en sport, s’éclater sur Starcraft II ou à Soul Calibur, devenir la première « Sportive de l’année », se rendre compte qu’on peut être barbue et le vivre bien, oser dire haut et fort « Je ne suis pas une princesse », pousser une gueulante contre le marketing genré… et mille autres choses, petites ou grandes, qui boostent l’ego, la combativité et la confiance en soi, les moments « Girl Power » peuvent se trouver absolument partout !

Alors à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars prochain, envoyez-nous vos meilleurs moments « Girl Power » et on les publiera sur madmoiZelle ! Vous pouvez passer par les commentaires de l’article ou par mail à mymy[at]madmoizelle.com

[vimeo]https://vimeo.com/51916362[/vimeo]

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

35
Avatar de marjo5
10 mars 2013 à 20h03
marjo5
il ya  deux sortes de momentts "girl power" qui me viennent à l'esprit :

J'habitais dans un quartier "dit sensible" et les mecs s'appropriaient la rue, surtout le soir/la nuit, il y avait quelques poubelles brulées. Et ma copine et moi on se privait pas de sortir le jeudi soir, à pied pour pouvoir boire, en faisant 20 min aller/20 min retour, parfois en jupe ou talons (pas de talons pour moi enfaite, vu la marche).
Bon c'était ptêt un peu dangereux, mais y'avait pas de raison qu'on ait pas le droit de bouger, juste parce qu'on est des filles ! Et on a jamais eu de problèmes.

Sinon, dans ma belle famille, quand mon beau-père ou ma belle-mère (!!) font une remarque qui sous-entend que les femmes sont plus douées pour le ménage, je ne loupe aucune occasion de leur fait comprendre que moi en tout cas ce n'est pas mon cas, par ex. la chambre de mon copain est bien mieux entretenue que la mienne, ou encore que mon beau-père passe très bien l'aspirateur. Là, mon beau-père ne dit plus rien, il est content qu'on reconnaisse ce qu'il fait de bien !
0
Voir les 35 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin