Être une femme, souvent, c’est relou. Harcèlement de rue, menstrues impromptues, culture du viol, slut-shaming, inégalités salariales et autres joyeusetés sont le lot commun de centaines, de milliers, de millions de femmes en France et dans le monde.
Mais être une femme, c’est aussi cool. Ce n’est pas une malédiction. Parfois, un rayon de soleil perce les nuages, et arrive alors un gros moment « Girl Power » qui fait du bien ! Que ce soit se défendre lors d’une agression, faire pipi debout « comme les garçons », découvrir la sexualité positive qui fait plaisir (et apprendre à aimer sa vulve par la même occasion), tout défoncer en sport, s’éclater sur Starcraft II ou à Soul Calibur, devenir la première « Sportive de l’année », se rendre compte qu’on peut être barbue et le vivre bien, oser dire haut et fort « Je ne suis pas une princesse », pousser une gueulante contre le marketing genré… et mille autres choses, petites ou grandes, qui boostent l’ego, la combativité et la confiance en soi, les moments « Girl Power » peuvent se trouver absolument partout !
Alors à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le 8 mars prochain, envoyez-nous vos meilleurs moments « Girl Power » et on les publiera sur madmoiZelle ! Vous pouvez passer par les commentaires de l’article ou par mail à mymy[at]madmoizelle.com
[vimeo]https://vimeo.com/51916362[/vimeo]