Vous connaissez probablement ce problème du fruit ou légume « moche », qu’on ne choisit pas parce qu’il n’est pas très joli. Et qu’est-ce que ça fait ? DU GASPILLAGE, parce que personne n’en veut de cette tomate tordue. Sympa.
Vous serez d’accord pour dire que c’est très peu Charlie de refuser un légume juste parce qu’il n’est pas parfait alors qu’il a le même goût. C’est aussi ce que s’est dit la marque Hasbro en créant ce Monsieur Patate tout à fait original.
Help @FareShareUK @HasbroNews fight #foodwaste Bid on a limited edition wonky MrPotatoHead https://t.co/TbQgxsRlXY pic.twitter.com/CTZBrMOq9Q
— Jamie Oliver (@jamieoliver) June 28, 2016
IL EST TROP MIGNON
Un Monsieur Patate tout tordu, à l’image des pommes de terre (et autres légumes) qu’on n’achète pas en magasin. Le but ? Le vendre aux enchères sur Ebay et reverser les fonds collectés aux différentes associations contre la faim en Angleterre !
Une super initiative relayée par Upworthy qui nous rappelle que le changement de consommation commence par nous-mêmes, en donnant un peu d’amour aux légumes qui sortent de la norme !
CE QUI COMPTE C’EST LA BEAUTÉ INTÉRIEURE OK.
À lire aussi : Transformer du pain rassis en bière, une bonne idée contre le gaspillage alimentaire